Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
14 septembre 2019

Balades au fil des points... l'Yonne en bobines, en dentelles, en tissus ! le monde magique des passionnées

BRODERIE

j'ai eu l'occasion de me balader et surtout de visiter quelques expositions ou rassemblement de passionnés de créations autour du fil et de bien d'autres matériaux ! une saine occupation et de si jolies choses à partager...

Une de ces balades me conduisit à Saint Fargeau (Yonne - Puisaye), lieu d'un magnifique château qui offre un spectacle historique chaque année entre juillet et août, château qui fut le berceau de l'enfance de Jean d'Ormesson et qui lui a inspiré un de ses romans "Au plaisir des dieux" mais surtout un très joli bourg de Puisaye où nous aimons nous balader !
nous sommes allées, avec une amie, visiter une exposition organisée par le club de broderie "Les petits points en Puisaye", association très sympathique dont nous avons rencontré la présidente, la secrétaire et la trésorière, Josiane, Jacqueline et Arielle ! leur accueil et leur gentillesse nous ont fait passer un après-midi des plus sympathiques qui m'a donné envie de les rejoindre dès que mon temps libre sera entier... dans quelques mois ! des passionnées mais surtout des brodeuses qui ont l'amour du partage ! nous avons discuté autour des broderies, des techniques et même ... de la pâtisserie !! nous les retrouverons peut-être à l'occasion du grand rassemblement à Dôle en juin 2020 pour toutes (et tous) les passionné(e)s de travaux autour du fil... 

clique10http://jurapointdecroix.canalblog.com/archives/2019/05/02/37302316.html

encore merci à elles trois pour leur gentillesse ! je vous offre ce petit moment de bonheur comme je les aime, simple, passionnant et qui comble nos vies pour nous faire oublier tout ce qui est parfois difficile, dure ou un peu triste pour ne garder que ces instants de petits riens qui emplissent le temps !

/regardez://

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d2724 ... t-des-rues

un club de brodeuses à côté de chez moi a organisé une première exposition en 2017 puis a renouvelé - en agrandissant le nombre de leurs créations - l'exposition cette année ; je n'ai pu m'y rendre mais je vous donne une idée de celle que j'avais photographiée la première fois ! ce fut un vrai succès et elles le méritaient ! un voyage en Bourgogne médiévale qui nous a emporté au temps des chevaliers le temps d'une visite !

/regardez://

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d1485 ... ourgogne-médiévale

il y a trois ans, j'ai découvert le "salon des couturières" à Joigny rassemblant des passionnées de couture, broderie, tricot, patchwork et autres travaux d'aiguilles ou crochet - hélas, il n'y eut qu'une seule autre édition depuis ce qui est bien regrettable ! mais je tenais à partager avec vous ce moment très agréable ! un vrai régal pour les yeux, des tentations multiples et splendides et un nid d'idées et de réalisations toutes plus originales et belles les unes que les autres !
quel plaisir cela aurait été de visiter et discuter, comme je l'ai fait, avec toutes ces passionnées, avec quelques unes d'entre vous ! en attendant, je vous offre un petit aperçu (car les photos ne sont pas toujours les bienvenues... :/colere/ )! heureusement, une jeune femme que j'ai souvent eu l'occasion de croiser dans ces rencontres de brodeuses et que j'admire tout particulièrement, a bien voulu que je partage avec vous ces magnifiques créations ! encore merci à elle et à bientôt sur d'autres expositions

/regardez://

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d5072 ... es-couturières-joigny-2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 019
Publicité