Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
11 novembre 2019

Objets de cuisine délaissés... suite !

16 juin 2019 moules et financiers (1)

en parlant d'objets de cuisine oubliés, voici quelques-uns qui ont notamment appartenu à mon grand-père maternel, chef cuisinier, ou à ma mère... j'y tiens beaucoup et pour certains je m'en sers à l'occasion...
voici tout d'abord une boîte à allumettes souffrées, le grattoir sur le dessus servait à allumer et les allumettes étaient stockées à l'intérieur....
Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! Bozyte13

Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! 8_aozt11

cet emporte-pièce a appartenu à mon grand-père ; il doit dater des années 30... combien de gâteaux a-t-il découpé ?
Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! 8_aozt12

ce gaufrier nous a offert, enfants à l'époque où la cuisinière à charbon trônait dans notre cuisine, des centaines de gaufres brûlantes et parfumées...
Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! Gaufri10

voici un pot de confiture datant des années 20 à l'époque où mon grand-père maternel faisait son apprentissage chez Félix-Potin...
Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! 8_aozt13

et voici une cafetière qui a dû chanter des milliers de fois !
Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! Bozyte12

Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! 10_aoz10

nos brocs à lait dont je vous ai déjà parlé (ceux-ci sont de la "deuxième génération" - les premiers avaient à couvercle différents comme la photo d'après)
Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! Imgp0010

Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! Broc_z10

ce broc nous a été donné par un ami fermier - il fut utilisé pendant des années avant de prendre sa place sur la petite terrasse de ma cabane une fois repeint avec une peinture métallisé
Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! 21_aou10

Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! 21_aou11

Des objets de cuisine délaissés ... à recycler ! 21_aou12
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 019
Publicité