Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
24 novembre 2019

Un gâteau de famille... Gâteau aux Thé Brun et au chocolat

www

chocolat   voici une recette que nous avons tous dégusté un jour ou l'autre lorsque nous étions petit(e)s ... et parfois même un peu plus grand topla

un souvenir plein d'émotion pour moi, en repensant aux doux moments de mon enfance lorsque ma mère nous faisait ce gâteau qui valait toutes les meilleures pâtisseries des plus grands maîtres en la matière  pluie d'amour  car sa simplicité était cachée sous une bonne dose de tendresse
  miam miam

pour cela les ingrédient sont très simples (enfin pour la version telle que me cuisinait ma mère - il y a en plus élaborée avec une ganache par exemple ou du chocolat noir mélangé en le chauffant doucement au bain-marie avec du beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse - mais dans mes souvenirs, c'était une délicieuse crème pâtissière au chocolat noir... un régal qui me titille les papilles rien qu'en y pensant...)

un paquet de Thé Brun
une crème pâtissière au chocolat noir
du café

et dans un plat alterner une couche de biscuits trempés dans le café et une couche de crème ... et ainsi de suite ! on finit par une couche de crème ... et voilà ! le tout placé au frigo quelques heures ! puis une fois bien refroidi, on peut le parsemer de poudre de cacao ou de vermicelles au chocolat et déguster !!

Un gâteau de famille... Gâteau aux Thé Brun et au chocolat 47499_10


_________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 175
Publicité