Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
25 janvier 2020

Mini pains au chocolat et noisettes

www

Rien ne se perd ! tout est bon ! j'ai horreur de jeter ou de ne pas utiliser les restes qui m'ont servi à cuisiner donc cet après-midi, j'ai utilisé des restes des deux pâtes feuilletées (pour ma galette frangipane), le chocolat préparé pour mes baisers de dame... et voilà ! des mini pains au chocolat qui feront le bonheur de deux petits enfants demain midi....

j'ai utilisé les restes de pâte feuilletée
le reste de la sauce chocolat (chocolat dessert 70% fondu et mélangé à de la crème liquide)
de la poudre de noisette
de l'orange confite
des amandes effilées...
pour la dorure : un jaune d'oeuf et un soupçon de lait

j'ai préparé deux rectangles de pâtes

sur le premier, j'ai déposé deux rangées de lamelles de chocolat, espacées de quelques centimètres
puis roulé le rectangle puis badigeonné le boudin de pâte et parsemé d'amandes effilées

sur le second, sur un lit de poudre de noisette, j'ai déposé deux rangées de lamelles de chocolat, espacées de quelques centimètres, quelques lamelles d'oranges confites coupées en petits morceaux, puis roulé le tout, badigeonné le boudin de pâte et parsemé de poudre de noisette

pendant que le four préchauffait, j'ai laissé mes deux boudins au réfrigérateur puis enfourné pendant 15mn à 190°

et voilà le résultat...
Mini pains au chocolat noisette 25_jan15



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 056
Publicité