Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
18 février 2020

Deux petits livres "passion"

gm_livre14

j'ai reçu pour mon anniversaire un petit livre qui m'a enchantée ! je connaissais la collection "De Borée" que l'on trouve notamment chez "Nature et Découvertes" ! tant l'impression que les recettes sont absolument charmantes et joliment présentées ! ce livre, c'est "Cahier d'une cuisinière, les gâteau de notre enfance" par Suzanne Perrin ! un petit bijou ! mes collègues me connaissent bien et je les en remercie !

 deux petits livres "passion" Cahier13 deux petits livres "passion" Cahier15

deux petits livres "passion" Cahier14 deux petits livres "passion" Cahier11

l'autre, je l'ai acheté moi-même toujours chez "Nature et Découvertes" ! c'est tout à fait le genre de petit livre que j'adore et feuillette avec bonheur ! il s'agit de... "Ma grand-mère disait toujours ça..." de Brigitte Bulard-Cordeau aux Editions Larousse ! on y plonge avec délice pour revivre toutes ces expressions parfois désuètes mais tellement charmantes ! ma grand-mère aurait pu me les dire... vous les connaissez certainement pratiquement toutes mais en connaissiez-vous le sens ou l'origine...

deux petits livres "passion" Ma_gra10 deux petits livres "passion" Ma_gra12

deux petits livres "passion" Ma_gra11

deux petits livres "passion" Ma_gra13



Publicité
Publicité
Commentaires
J
en plus la conception de ce petit livre est charmante !
Répondre
M
merci pour cette découverte Jacqueline, c'est vrai que nous employons toujours des expressions sans vraiment en connaitre la provenance, ni la signification
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 211
Publicité