Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
28 février 2020

Beignets aux pommes

28 février 2020 beignets aux pommes

j'ai préparé ce matin, pour en goûter cet après-midi avec un café, des beignets aux pommes ! facile à faire, rapide... encore un goût d'enfance...

et la recette :
ingrédients (pour deux à trois pommes soit une quinzaine ou vingtaine de beignets - j'ai pour ma part diviser les doses pour nous deux et utiliser une pomme Chantecler)
300g de farine
2 oeufs
1 cuillère à café de levure chimique
4 cuillères à soupe de sucre
vanille
25cl de lait

préparation :
mettre la farine, les cuillères de sucre, vanille, levure et mélanger le tout
casser les oeufs et remuer le tout avant d'ajouter le lait et mélanger encore jusqu'à bien lisser la pâte
faire chauffer de l'huile (neutre) dans une casserole ou dans la friteuse
éplucher les pommes, évider le trognon puis les couper en lamelles ni trop fines, ni trop épaisses
plonger chaque morceau de pomme dans la pâte à beignets et les faire frire dans l'huile bouillante en les retournant rapidement

ils sont cuits lorsqu'ils prennent une belle couleur dorée - les déposer sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre avant de les déguster chaud ou tiède au goûter !

patisserie du jour

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Olafsson ! bon week-end à vous également !
Répondre
O
J'adore les beignets aux pommes ! J'arrive ! Je suis certaines qu'ils sont succulents ! Délicieux. Bonne soirée Jackie. Bon week-end à vous.
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 149
Publicité