Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
11 mai 2020

Broderie pâtissière et autres...

avril 2020 cartes brodées et ATC pour Magali (3)

et voilà, mes deux premiers bocaux sont terminés !

Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 11_mai12

Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 11_mai13

j'adore l'effet avec ce tissu ancien ; c'est en fait du drap métis donné par un ami, d'origine italienne dont la "Mama" voyait loin et grand pour ses fils... elle avait confectionné pour chacun un trousseau monumental de dizaines de drap, certains avec une finition aux jours de Venise magnifiques, la plupart de ton écru et quelques-uns blancs ! mais ce qu'elle n'avait pas envisagé, c'est que cette matière très lourde et épaisse ne soient pas vraiment au goût de jeunes hommes plus attirés par des tissus légers, voire fluides et surtout sans repassage !! du coup, alors qu'il voulait en faire des... bâches pour ces travaux, et devant mes yeux interloqués, il me les a donnés ! un trésor !
j'en ai utilisé quelques-uns (il m'en reste encore plusieurs) pour broder des nappes, des tabliers, des sets de table, des pochettes pour les serviettes, des dessous de verre, des coussins, des protège-livres...

en voici quelques-uns... j'adore !

Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 Www_k148 Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 Www_k150

Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 Www_k146

Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 Www_k147

Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 Www_k145

Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 Www_k142

Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 Www_k139

Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 Broder10

Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 Www_ki40  Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 Www_k103 Quelques créations des unes et des autres ! - Page 3 Www_k102



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 211
Publicité