Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
8 juillet 2020

Idées lecture et nouveautés

voilà bien longtemps que nous n'avons échangé sur nos idées de lecture ! pour ma part, j'ai eu un coup de mou côté lecture mais c'est reparti ! en plus je vais avoir le temps de lire si mes "vacances au club du genou"... Idées lecture Gym11 rire intense  se confirment...

j'ai trouvé deux livres que je garderai peut-être pour cette période ; en attendant je finis "un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah McCoy et j'ai encore deux autres livres à entamer

- le premier, c'est un livre qui devrait plaire à celles et ceux qui ont aimé les aventures de Polly et de sa "petite boulangerie du bout du monde" par Jenny Colgan : "La charmante librairie des jours heureux"
- le second, dont je vous ai déjà parlé, c'est celui d'Aurélie Valognes "Né sous une bonne étoile"

Idées lecture 07_jui14

Idées lecture 07_jui13

par ailleurs, j'ai flashé sur une sortie récente que j'achèterai prochainement et qui devrait plaire à toutes les passionnées de broderie que nous sommes !
"La brodeuse de Winchester" de Tracy Chevalier (dont j'ai déjà lu "La jeune fille à la perle")

Screenshot_2020-07-08 La brodeuse de winchester

Descriptif
«Tu n'auras jamais de mari avec tes genoux écorchés, tes cheveux en bataille et ta folie des livres», déclarait-elle. Elle ne soupçonnait pas que, la guerre venue, il y aurait pires obstacles que les livres et les écorchures pour empêcher Violet de trouver un mari. » 1932. Violet Speedwell est l'une de ces millions de femmes anglaises restées célibataires depuis que la Première Guerre mondiale a décimé toute une génération de fiancés potentiels.
Méprisées dans les journaux, tolérées par les familles malgré une condescendance exaspérée, elles vivent à une époque où les attentes de la société quant à l'avenir des femmes sont des plus rigides. Des attentes que Violet est sur le point de faire voler en éclats.
En quittant Southampton et sa mère acariâtre pour s'installer à Winchester, où elle continue de travailler comme dactylo pour une compagnie d'assurances, elle espérait trouver de nouveaux amis, une nouvelle vie.
En s'arrêtant dans la cathédrale un jour qu'elle est partie acheter un ruban de machine à écrire, elle découvre un cercle de brodeuses occupées à confectionner des coussins et agenouilloirs.
Violet, qui n'était pas particulièrement douée pour la couture, y trouvera l'amitié, le soutien et la créativité capables de rivaliser avec le dédain et les préjugés.
En toile de fond, la montée du fascisme sur le continent :
Hitler arrive au pouvoir en Allemagne...

Dans ce monde encore hostile aux femmes, Violet n'a d'autre choix que de s'affirmer. Son histoire s'inspire de celle de Louisa Pesel, la fondatrice du cercle des Brodeuses de la cathédrale de Winchester"

sinon j'en ai profité pour acheter le DVD d'un superbe film que nous avons découvert il y a quelques mois : une pépite... "L'école buissonière" un film de Nicolas Vanier, avec François Cluzet, Valérie Karsenty et Eric Elmosnino... à voir ou à revoir coeur battant

07 juillet 2020 livres et DVD (1)



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 175
Publicité