Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
22 septembre 2020

Confiture d’automne, pommes, poires et figues 🍎🍐

Et voilà ! Quelques pots qui vont rejoindre le garde-manger ! Des pommes 🍎, des poires 🍐 et des ... non... pas des scoubidous 🤣 mais des figues... une belle,  et je l’espère, bonne  confiture d’automne qui embaume la cuisine 😉 

plus de 🍒 dans le jardin, et mais les gourmandises sont prêtes pour les petits-déjeuners de l’automne et de l’hiver... mais il y a aussi des confitures de cerises marmotte qui attendent sur les étagères 😉 

IMG-20200922-WA0003 3kg de fruits !

20200922_184127

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les prunes, mirabelles nous ont manqué cette année ! Mais notre stock était vide suite au manque total l’année dernière. Les confitures se gardent bien et font aussi des heureux 😉
Répondre
L
Les arbres croulent sous les fruits cette année. Comme nous mangeons peu de confiture, je fais des compotes à la place, ça fait de très bons desserts hivernaux. J'ai d'ailleurs essayé aussi le mélange pommes poires figues.
Répondre
C
Tu as bien raison, il ne faut pas gaspiller ces trésors de l'été !<br /> <br /> Un premier essai, mais qui me semble une belle réussite.
Répondre
J
Merci Claudine ! C’était un premier essai et j’avoue que je ne regrette pas car le mélange est excellent et doux entre toutes ces saveurs agrémentées juste de cannelle mais sans trop de sucre. Les poires et les figues en amènent une large part. Je vais d’ailleurs en refaire pour ne pas perdre ces fruits qui sont rares compte tenu des dégâts de la canicule dans le verger et le potager. Et puis quel délice de pouvoir retrouver ces pots plus tard... 🥖🍯
Répondre
C
En effet, ça devait sentir délicieusement bon dans ta cuisine :)<br /> <br /> Tu es prête pour les déjeuners d'hiver ! De quoi profiter des petites douceurs fruitées de l'été....<br /> <br /> Bon mercredi Jackie.
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 328 948
Publicité