Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
1 mars 2021

Santé et prévention ! Faites le et parlez en autour de vous !

certains le savent ! je suis depuis longtemps une ardente activiste pour la prévention santé ! car même si, comme moi, on fait tout a priori pour ne pas avoir de grave maladie... et pour avoir eu autour de soi des proches disparus en raison de ces ouragans qui les emportent... on n'est jamais à l'abri du danger... et j'en sais quelque chose !

alors je milite ardemment auprès des jeunes et des moins jeunes autour de moi pour que tous, femmes et hommes, jeunes et vieux, prennent la peine de s'occuper de leur santé avant que le mal n'ait fait trop de ravage ! à défaut de penser à eux, il faut qu'ils pensent à ceux qui les aiment et les entourent ! et cela sans limite d'âge contrairement à ce que pensent certains de nos anciens ! il n'y a aucune date de péremption pour souffrir mais aussi aucune impossibilité à guérir et à profiter de la vie et de ceux qui nous aiment !

voici deux messages que je partage sans aucune hésitation aujourd'hui ! comme pour le dépistage du cancer du sein ou de l'utérus mais aussi de la prostate et du colon... soyons vigilants et actifs ! et parlons en autour de nous !

LogoCurie_0_0index 08 février 2020 fête Jacqueline (2)

Par ailleurs, pratiquée au quotidien et associée à une alimentation équilibrée, l’activité physique permet également de réduire le risque de développer les cancers colorectaux.
C'est valable pour tout le monde !

Pour diffuser largement nos messages et encourager à adopter les bons réflexes, nous avons besoin de vous !

Screenshot_2021-03-01 Mars Bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je dois avouer que j’ai la "chance" si je puis dire, d’être suivie à l’hôpital d’Auxerre et d’avoir des rv dans des délais assez raisonnables. Mais certains services sont saturés et prendre un rv devient vite le chemin du combattant !<br /> <br /> Nos médecins généralistes sont débordés quand il en reste à proximité... et que dire des dentistes et ophtalmologistes ! Alors là c’est mission impossible !<br /> <br /> C’est scandaleux dans un pays qui se targue d’avoir un système de santé à la pointe du progrès 😡<br /> <br /> Pour les suivis dentaires, comme nous le faisions une fois par an au minimum, afin de s’assurer une hygiène de vie parfaite et surtout d’éviter certaines maladies d’origines gastriques notamment, il est désormais impossible d'avoir un rv sauf urgence ! C’est inadmissible ! Le Covid a bon dos... 🥺<br /> <br /> Ceci étant, pour en avoir encore discuté ce matin avec le chef du service gynécologie à Auxerre, les examens de prévention restent l’atout majeur pour limiter les cas graves et ce même après 70 ans. Je connais plusieurs cas de cancers du sein ou de l’utérus chez des femmes de plus de 75 ou 80 ans qui pensaient ne plus être concernées !<br /> <br /> Alors continuons à en parler autour de nous !
Répondre
V
d'accord avec toi par contre il faudrait que les centres de Radiologie arrêtent de fermer. Rien qu'autour de chez moi (près d'Avignon) 2 centres ont fermés en 6 mois, nous avions dans chaque ville un centre de Radiologie, nous n'en avons plus un seul, bientôt il faudra pratiquement aller à l'Hôpital pour faire une mammographie et je ne parle pas des 6 mois d'attente pour avoir un RV maintenant. La prévention c'est super mais il faut pouvoir les faire<br /> <br /> violine
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 211
Publicité