Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
7 mai 2021

Sablés aux figues "FIGOLUS" d'Anna de Lei Roucas dóu Bàrri

1A9w7EV5XhLkhqCDZ4Fn0bu94n4

Je n’ai pas résisté à l’idée de partager avec vous cette belle recette qui fleure bon la Provence que j’ai découvert aujourd'hui sur le blog de Lei Roucas dóu Bàrri ! J’ai hâte de cueillir les figues dans le jardin 

La recette d’Anna 

1 pâte sablée 

Un peu de farine

200 gr de figues moelleuses

1 cuillère à café de miel

------------------------------------

- Préchauffer le four à 180°

- Mixer les figues coupées en dés avec le miel  

- Dans la pâte sablée découper des bandes de 5 cm de large

- Fariner les mains et façonner des boudins de pâte de figues d'environ 1 cm de diamètre.

- Les poser sur les bandes de pâte sablée et les rouler.

- Couper des tronçons tous les deux centimètres.

- Avec le dos de la fourchette délicatement faire des stries sur le dessus.

- Enfourner 20mn environ selon le four, jusqu'à ce que les sablés soient dorés.

- Laisser bien refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour le conseil Béa ! J’adore les amandes et j’utilise très souvent de la poudre d’amandes dans mes pâtisseries ! Il n’y a plus qu’à espérer que les figuiers n’auront pas trop souffert des gelées !<br /> <br /> Bon week-end à vous deux 😘
Répondre
L
Si tu aimes les amandes, je te conseille de remplacer une partie de la farine par de la poudre d'amandes, c'est encore meilleur!<br /> <br /> J'en fait dès que j'ai de la pate de figues, c'est trop bon!
Répondre
M
La recette est simple, et ça m'a l'air farouchement bon😘
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 149
Publicité