Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
1 juin 2021

Mardi 1er juin - Marilyn "sois belle et tais-toi !", le destin d’une incomprise ! 🎬

téléchargement

6ème mois de l'année... le mois de juin, Junius en latin, aurait été nommé ainsi en l'honneur de la déesse Junon, Reine des Dieux et du Ciel et déesse romaine du mariage. Ce mois correspondait en effet aux fêtes qui avaient pour but de la célébrer

Le mois de juin est aussi le mois de la musique, de l'été, des feux de la Saint Jean ainsi que celui de la fête des Pères ! c'est aussi pour beaucoup d'enfants, le mois des révisions, des examens, du choix pour les heureux bénéficiaires de diplômes du secondaire et des échelons supérieurs, d'un chemin plus ou moins long et difficile vers une vie d'adulte parfois semée d'embûches, de joie, de pleurs... bref de tout ce qui forge la vie ! Et après cette année scolaire et universitaire très compliquée,  cette échéance sera d’autant plus difficile et stressante...

C'est aussi celui où l'on songe aux vacances pour la plupart d'entre nous ! entre mer, campagne et montagne, entre randonnées et plongée, entre barbecue et grandes salades, le temps des fruits d'été juteux et doux, des confitures que l'on dégustera au long des saisons avec un souvenir d'été...

J'espère que ce mois vous inspirera au fil des jours, des sujets et que vous prendrez plaisir à me suivre et, je l’espère, à me laisser un petit message !

 

Nous fêtons les Justin  !

Saint Justin. Né à Naplouse, une ville de Palestine, ce philosophe érudit se convertit au christianisme puis fonde des écoles de philosophie où il enseigne le christianisme comme un aboutissement des doctrines philosophiques. L'empereur Marc-Aurèle le fait décapiter en 165 parce qu'il refuse de sacrifier aux dieux païens. Le prénom Justin vient d'un adjectif latin "justus" qui signifie "juste" (étymologie latine).

🖋 Le dicton du jour : "La pluie de juin fait belle avoine et maigre foin"

📕 La citation du jour : "L'homme vertueux doit imiter l'arbre de santal qui, lorsqu'on abat, parfume la hache qui le frappe." Proverbe indien

Cela s’est passé un 1er juin :

1er juin 1926 - Naissance de Marilyn Monroe, actrice et chanteuse américaine

Née le 1er juin 1926 à Los Angeles, Norma Jeane Baker  est une actrice mythique de l'âge d'or d'Hollywood. De son véritable nom Norma Jeane Baker, l'icône du cinéma américain n'a pourtant pas eu une enfance facile. Après avoir été ballotée entre plusieurs foyers d'accueil, la jeune Norma Jeane est placée sous la tutelle de la famille McKee qui n'hésite pas à arranger son mariage avec un certain James Dougherty pour des motivations pécuniaires.

On est loin des strass et des paillettes du show-business. Mais le destin va sortir la jeune femme de sa condition d'ouvrière grâce à un concours de beauté qu'elle remporte par hasard.

1136_marylin_monroegettyimages-53370837

images

Norma Jeane Baker devient Marilyn Monroe. Cette nouvelle carrière de mannequin lui donne des ailes et l'aide à divorcer en 1946. Passionnée de cinéma, Marilyn Monroe met alors tout en oeuvre pour devenir actrice et parvient peu à peu à se faire un nom dans le monde d'Hollywood. Elle tourne dans des films de légende tels que « Les hommes préfèrent les blondes » (1953), Niagara (1953), « Sept ans de réflexion » (1955), "Bus Stop" (1956) ou encore « Certains l'aiment chaud » (1959) qui lui vaudra un Golden Globe.

Mais la carrière de l'actrice est indissociable de ses relations amoureuses qu'elle entretient avec ses partenaires ou des personnalités. En 1954, Marilyn Monroe épouse le joueur de baseball Joe DiMaggio dont elle se sépare quelques mois après. Deux ans plus tard, l'actrice se marie avec l'auteur Arthur Miller. Mais après une relation extraconjugale avec Yves Montand, elle divorce d'Arthur Miller en 1961. Marilyn Monroe sombre alors dans une profonde dépression dont elle ne se remettra jamais totalement. La rumeur lui prête également une relation avec le chanteur Frank Sinatra ainsi qu'avec le président John Fitzgerald Kennedy pour lequel elle chante le célèbre « Happy Birthday Mr. President ».

Le 5 août 1962, l'actrice est retrouvée morte dans sa chambre, à l'âge de 36 ans. Les origines de son décès sont encore floues à ce jour.
Marilyn Monroe est une icône de cinéma et une icône de beauté, mais aussi une icône de mode. Retour sur quatre de ses innombrables tenues devenues cultes.

Avec ses hanches larges, sa taille fine, sa poitrine pulpeuse et ses jambes galbées, Marilyn Monroe avait l’allure d’une pin-up. Icône de cinéma des années 50, elle était aussi icône de beauté et de la mode. Voici cinq de ses tenues cultes qui ont marqué sa carrière et quelques-uns de ses plus grands films

La robe blanche de «Sept ans de réflexion»

Le 15 septembre 1954, l’équipe de tournage de «Sept ans de réflexion» débarque à l’angle de Lexington Avenue et de la 52e rue. Marilyn Monroe en robe blanche attire tous les regards. Et elle passe sur une bouche de métro dont le souffle soulève sa jupe. Une scène du film qu’elle rejoue plusieurs fois, sous les yeux des photographes et des passants. Moment culte, scène culte et robe devenue culte.

les-plus-belles-robes-de-marilyn-monroe-photo-18 

Le robe dorée de «Les hommes préfèrent les blondes»

Dans «Les hommes préfèrent les blondes» de Howard Hawks, Marilyn Monroe porte une robe dorée très décolletée, signée William Travilla. Une tenue qui lui donnera définitivement le statut de sex-symbol. Il faut dire que la robe met parfaitement en valeur ses courbes. Et pour cause, elle a été cousue directement sur le corps de l’actrice. Quelques mois plus tard, pour rencontrer la reine d’Angleterre, Marilyn Monroe a d’ailleurs de nouveau choisi l’or pour souligner sa beauté.

GettyImages-607387712

 La robe de dentelle noire de "Certains l’aiment chaud"

Parmi les robes les plus convoités figure la robe de cocktail noire ornée de perles et de paillettes portée par l'actrice quand elle chantait, assise sur un piano à queue, I'm Through With Love dans la comédie Certains l'aiment chaud (1959).

les-robes-de-marilyn-monroe-aux-encheres

La robe rose de «Diamonds are a girl’s bestfriends»

Toujours dans «Les hommes préfèrent les blondes», Marilyn Monroe interprète la chanson «Diamonds are a girl’s bestfriends». La pin-up porte évidemment une parure de bijoux impressionnante, le tout avec une robe rose moulante et de longs gants assortis.
La robe à cristaux de «Happy Birthday, Mr. President»

gettyimages_607402084_jpg_6420_jpeg_5549

 

La robe la plus improbable et sexy

Marilyn Monroe arrive sur scène, le public l’acclame, «Happy Birthday, Mr. President» chante-t-elle doucement à John Fitzgerald Kennedy le 12 mai 1962. L’actrice, a qui l’on prêtera une relation avec le président américain, porte une robe couleur chair recouverte de 2500 cristaux dont tout le monde se souvient. Elle a été vendue aux enchères des années plus tard pour 4,8 millions de dollars.

dress-for-Sale

 

Je pense que son existence aurait pu être plus facile et riche si les hommes ne l’avaient pas uniquement vue et considérée comme une "poupée " sans esprit, seulement une silhouette, une blondeur et un air candide propres à être un objet de fantasmes ! "Soit belle et tais-toi" était probablement la devise que tous pratiquement ont utilisée en la voyant et en la faisant tourner ! 

Fragile, elle l’était assurément ! Seule aussi même très entourée ! Manipulée très certainement ! Quelle tristesse d’en arriver à cette vie détruite trop tôt alors qu’elle avait probablement des tas de choses à dire, à écrire et à vivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une jolie femme, mais considérée comme une poupée de mode, une triste fin après une carrière éclair.
Répondre
J
Ma deuxième injection est prévue le 9 juin. Aucun problème à la première... juste un léger "coup de mou "... il n’y a pas de raison pour que cela soit différent !<br /> <br /> Bonne fin de journée après un après-midi de rêve dans le jardin avec trois copines du club de broderie à papoter tout en travaillant (avec une petite pause tarte aux quetsches 😉) 😘
Répondre
D
Je suis partie pour ma deuxième injection ,un peu perturbée, beaucoup de mes amies furent souffrantes de différentes façon, Et bien moi rien comme la première aucune manifestation secondaire , dormie comme un loir ,ouf c'est fait <br /> <br /> Pauvre petite fille !!!! quel destin ...........<br /> <br /> Le soleil est déjà haut les fenêtres grandes ouvertes vive le mois de juin, hihihihi, qu'il t'apporte toute ma tendresse big poutous
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 056
Publicité