Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
8 septembre 2021

"Délicieux"... régalez-vous dès aujourd'hui !

Voici un film que j'adorerais aller voir... quand on aime la cuisine comme moi, on ne peut qu'être tentée par cette histoire !

pas seulement pour l'aspect alimentaire pur et simple, pour manger, se nourrir qui malheureusement pour certains n'est qu'un des aspects obligatoires de la vie, comme respirer...

mais pour le bonheur de rassembler des ingrédients, les éplucher, les peler, les assaisonner, les regarder cuire et fondre, délicatement, savoureusement, les dresser sur un plat et les déposer sur une belle table amoureusement préparée pour mettre en valeur votre cuisine et optimiser cet instant de partage...

imaginer le plaisir des senteurs et le bonheur de découvrir à chaque bouchée un instant de bonheur et de réconfort... voilà pourquoi la cuisine est pour moi un cadeau immense que je me fais dans un premier temps, et que j'offre pour que mes hôtes, à commencer par mon premier invité de marque et de coeur, soient tout simplement HEUREUX et pas uniquement rassasiés !

Ce film - comme d'autres qui tournent autour de l'art de la cuisine et de la table - est loin d'être un simple divertissement autour de l'art d'agrémenter les légumes, viandes, sauces, épices, fruits, poissons, charcuterie... c'est le coeur de notre vie !

je vous ai déjà parlé de films autour de ce domaine qui me tient à coeur... peut-être d'ailleurs parce que j'ai dans mes gênes tout un passé d'ancêtres cuisiniers, pâtissiers, bouchers qui m'ont donné - et donnent encore à certains jeunes de ma famille et notamment à un petit neveu qui entame son apprentissage actuellement... - le goût du bien manger, du bien cuisiner, du bien partager ! choisir les ingrédients, chercher les recettes et les tester... rater pour mieux recommencer... et voir dans les yeux de ceux qui partagent votre table la petite lueur de bien-être ! lorsque les aventures de la vie sont difficiles, que j'ai du mal à laisser de côté le stress, la tristesse, la colère provoqués par les évènements ou les humains, je cuisine... et j'oublie tout au moins provisoirement !

Bande-annonce du film « Délicieux » d’Eric Besnard (France- 2021).

«À l’aube de la Révolution française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.»

Genre : Comédie dramatique, Historique

Réalisation : Eric Besnard - Production : Nord-Ouest Films Distribution : SND Films - Scénario : Éric Besnard, Nicolas Boukhrief

Interprètes : Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe, Guillaume de Tonquédec, Christian Bouillette, Lorenzo Lefebvre, Marie-Julie Baup, Laurent Bateau

Musique : Christophe Julien

Projeté en avant-première au festival du Film Francophone d’Angoulême 2021 le vendredi 27 août à 17h au CGR.

2385912

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 211
Publicité