Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
21 janvier 2022

Vendredi 21 janvier - plein de gros câlins de loin 🥰

3306741188_1_3_KkxZPgp0

 

Nous fêtons les Agnès, Aina, Aïssa, Ania !

Sainte Agnès de Rome. Elle sacrifia sa vie humaine à treize ans afin de se consacrer à Dieu et pour ne jamais renoncer à sa foi. On ne savait pas excatement son nom, c'est pourquoi on l'a appelé "l'agneau de Dieu" d'où son nom Agnès. Ce prénom est d'origine grecque "hagnos" et signifie "pureté". Aina, Aïssa et Ania ont la même origine qu'Agnès.

🖋 Le dicton du jour : "Froidure de Sainte Agnès, n'est que caresse"

📕 La citation du jour : "L'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux." Lamartine


🌍 C'est la Journée des Calins

3288800846_1_4_QX7Jocpg

"La Journée des câlins"

C'est le 29 Mars 1986 à Caro dans le Michigan que le révérend Kevin Zaborney créa la première journée des câlins.

Il avait constaté que ses paroissiens manquaient d'entrain et de joie de vivre dans la période située entre le début d'année et la Saint Valentin. L'explication était simple : après avoir passé les fêtes de fin d'année en famille, un grand nombre de gens souffraient de revenir à un quotidien beaucoup plus froid et terne. Bien sûr, le climat hivernal est un facteur aggravant mais de toute évidence, c'était surtout le manque de contact humain qui expliquait ce pic de déprime.

Plutôt que de les laisser patienter jusqu'à la Saint Valentin pour recevoir des marques d'amour, il était donc bénéfique d'encourager les gens, vers la fin janvier, à libérer leur affectivité.

En parallèle de la Journée des câlins, une autre bonne raison de mettre le câlin à l'honneur est le mouvement "Free Hugs" que l'on peut traduire par "Câlins gratuits".

Le principe est simple : un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit "Free hugs" ou "câlin gratuit". Ce concept a été inventé en 2004 en Australie par Juan Mann. Ce dernier, loin de sa ville natale et trouvant la grande ville triste et dépourvue de chaleur humaine, eut l'idée de réchauffer l'atmosphère en brandissant une petite pancarte réclamant des câlins. Le succès fut immédiat et le concept se propagea dans le monde entier.

C’est vrai que depuis presque deux ans l’impossibilité de se faire un câlin ou un bisou avec ceux qui nous sont chers, famille ou amis (sauf bien sûr son compagnon ou sa compagne 💖) est lourde à porter !

Nous nous y tenons scrupuleusement tant pour protéger les autres que pour se protéger ! Cela, mêlé à tous les autres gestes barrière, désinfection de tout ce que nous touchons ou rapportons et port du masque en extérieur et en intérieur pour tous les lieux avec du public, rend la vie pesante bien sûr ! Mais la santé n’a pas de prix et nous avons déjà suffisamment de petits et grands maux à  gérer !

labrador_fillette

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout à fait d'accord avec toi 🥰
Répondre
M
Des câlins tous les jours et pas seulement ce jour là :)
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 019
Publicité