Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
3 août 2022

Une semaine et des journées bien remplies...

Nouveau mois et nouveaux projets ! toujours avec la chaleur et les informations dramatiques autour des incendies !

J'ai vu et tristement pensé à toutes celles et tous ceux qui les subissent ! Une amie, habitant à Penne Mirabeau, a vu de près ceux de ce week-end mais elle m'a rassurée ! j'ai plusieurs membres de ma famille dans le Gard, dans les Bouches du Rhône, l'Ardèche ou les Alpes Maritimes et chaque fois que j'entends parler de ces feux - tristement allumés par des fous pyromanes ! - je crains pour eux !

Mais il faut aussi penser à des moments plus festifs (comme toutes ces rassemblements, festival, corso, concerts ou théâtre à l'extérieur, rencontres familiales...) ! Quel bonheur pour chacune d'entre vous de passer du temps avec les enfants, petits et grands ! d'où qu'ils viennent même de très loin...

Pour ma part, je continue mes balades matinales que j'essaie de faire au moins trois fois par semaine... mon tri dans les papiers de Simone... moins gai mais utile ! le tri également dans le linge et dans les broderies qu'elle avait faites durant toutes ces années ! une vraie petite fourmi belle-maman rire intense 
nappes, sets, napperons, tabliers, torchons... de quoi tenir un siège ! hélas, certains sont tâchés ! Rolling Eyes  thé ou fruits ou ... ?! j'ai déjà fait un premier nettoyage avec même pour certains, de l'eau de Javel diluée car les tâches étaient vraiment incrustées ! d'ailleurs si vous avez une solution, je suis preneuse !

et je ne parle pas des puzzles ! plus d'une trentaine ! bien sûr j'en ai gardé quelques-uns (de 1500 à 4000 pièces) car c'est un passe-temps que j'adore même si cela fait des années que je n'ai pas pris le temps d'en faire ! je vais d'ailleurs m'acheter un tapis spécifique pour les faire et les ranger sans envahir l'espace ! j'en ai offert certains et donné également à l'Ehpad qui était juste en face de chez elle, de même que des jeux de société (Scrabble, jeu de dames ou d'échecs) et des livres ! comme tout ce qui pouvait leur servir en matériel médical ! la directrice a beaucoup apprécié ce geste car les subventions ne peuvent pas toujours servir aux loisirs !

bref les journées passent si vite que j'ai parfois l'impression de "ne rien faire" rire intense enfin plutôt de n'avoir pas le temps pour moi...

Balade hier matin autour de chez nous ! je ne me lasse pas d'observer cette campagne qui offre chaque fois un nouveau visage !

02 aout 2022 Moulin du Berceau (1)

02 aout 2022 Moulin du Berceau (3)


Un nouveau mois 02_aou10

Un nouveau mois 02_aou12

Un nouveau mois 02_aou11

Un nouveau mois 02_aou15

et cet insecte qui nous a toujours fasciné ! un véritable colibri miniature ! le moro-sphynx, magique et incroyablement rapide...

Un nouveau mois 02_aou14

Un nouveau mois 02_aou13
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Lali 😘 <br /> <br /> Avec la chaleur intense de ces derniers jours, je freine un peu mes activités 🤣 je cuisine ou fais ce qui est à faire dans la maison le matin de bonne heure - en gardant un peu de temps pour mes balades matinales ! <br /> <br /> Depuis dimanche, je "pelote" l’après-midi 🤣🧵 en effet je prends enfin le temps de mettre sur des cartonnettes mes fils à broder dans le coffret DMC que je me suis offert pour ma retraite 😉😍 travail fastidieux mais utile ! <br /> <br /> Très belle journée à toi ! Bisous 😘
Répondre
L
Coucou Jackie<br /> <br /> Tes journées sont effectivement très occupées et j'espère que cela s'apaisera bientôt ! <br /> <br /> Jolie balade. J'ai la visite également de moro-sphinx dans le jardin, mais je ne parviens pas à les photographier car comme tu le dis... ils sont très rapides !<br /> <br /> Bon courage et n'oublie pas de te reposer un peu.<br /> <br /> bisous et belle journée
Répondre
Newsletter
26 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 328 146
Publicité