Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
24 octobre 2020

Samedi 24 octobre - la première femme à descendre les chutes du Niagara

on-perd-1-heure NE PAS OUBLIER... on change d’heure cette nuit 😉

octobre

 

nous fêtons les Florentin, Florentine, Gloria ! 

Saint Florentin, Abbé du monastère des Saints Apôtres ayant vécu au 10ème siècle. A la même date nous fêtons également les Gloria et Magloire en l'honneur de Saint Magloire de Dol, évêque , mort vers 586.

🖋 Le dicton du jour : "En octobre, qui n'a pas de manteau doit en trouver un bientôt"

📕 La citation du jour : "La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." Victor Hugo

 Cela s’est passé un 24 octobre :

24 octobre 1901 : Une femme descend les chutes du Niagara en tonneau

Annie Edson Taylor, née le 24 octobre 1838 à Auburn (État de New York) et morte le 29 avril 1921 à Lockport (État de New York), est une institutrice et aventurière américaine.

En grandissant, Taylor aimait à lire des livres et aimait jouer dehors. Elle a étudié pour devenir enseignant, et a épousé David Taylor à l'âge de 17 ans. Après sept ans de mariage, elle est devenue veuve après que son mari soit mortellement blessé lors de la guerre de Sécession.

Finalement, elle se retrouve à Bad City, Michigan, où elle espérait devenir professeure de danse. Comme il n'y avait pas d'école de danse à Bay City à l'époque, Taylor ouvre la sienne. Elle s'installe à Sault Sainte-Marie (Michigan) en 1900 pour enseigner la musique. De là, elle se rend à San Antonio, Texas, puis elle et un ami vont à Mexico pour trouver du travail. Sans succès, elle retourne à Bay City. 

Désireuse de sécuriser financièrement ses dernières années et d'éviter la pauvreté, elle décide qu'elle serait la première personne à traverser les chutes du Niagara dans un tonneau de bois. Taylor utilise un tonneau fabriqué sur mesure pour son voyage, fait de chêne et de fer et rembourré d'un matelas.

uploads_2016_9_21_niagarabarrel_9100overlooked-annieedisontaylor-1-superJumbo

Le lancement du tonneau est plusieurs fois retardé, notamment parce que personne ne voulait être associé à un suicide potentiel. Deux jours avant la tentative de Taylor, un chat est envoyé dans les chutes Horseshoe dans son tonneau pour tester sa résistance et voir si le tonneau allait se briser ou non. Contrairement aux rumeurs de l'époque, le chat survit au plongeon et dix-sept minutes plus tard, après qu'on l'eut trouvé avec une tête qui saignait, il posa avec Taylor sur des photos.

Le 24 octobre 1901, pour fêter ses 63 ans, elle devient la première personne à survivre à la descente des chutes du Niagara dans un tonneau en bois. Elle ressort indemne de sa chute de plus de 50 mètres. Plusieurs milliers de personnes sont venues voir Taylor face à la hauteur des chutes. Son exploit fait d'elle la première personne et la première femme à descendre avec succès les chutes du Niagara dans un tonneau en bois. Elle a embauché un gestionnaire pour promouvoir son acte spectaculaire.

Après plus de 50 mètres de chute, elle arrivera indemne devant plusieurs milliers de personnes venues assister à son exploit. Elle devient la première personne à survivre à la descente.

Son audace lui apporta l'attention des médias, mais pas les richesses qu'elle avait espérées. Son directeur a détourné tout l'argent qu'elle a gagné pour la cascade, et Taylor a vécu dans la pauvreté jusqu'à sa mort le 30 avril 1921 à Lockport dans l'État de New York. Elle avait 82 ans.

512px-10 

10 ans plus tard, le 25 juillet 1911, Bobby Leach sera le premier homme à tenter sa chance dans les chutes. Il arrivera en bas, les deux genoux cassés et la mâchoire en vrac, mais vivant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
26 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 634
Publicité