Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
18 mars 2022

Restons zen...

cette semaine a été un peu difficile... mais j'émerge doucement de ces quelques jours un peu pénibles qui m'ont mis KO... et je recommence à me réveiller... rien de grave mais un ras-le-bol général de fatigue, de stress, de contrariétés, de tracasseries, de moments lourds à gérer au quotidien (merci belle-maman... !)

rire

et puis à côté de tout cela, il y a l'ambiance pesante et dramatique ; cette marée d'informations, d'images qui nous assaillent partout... bien sûr je compatis et je souffre de voir qu'à notre époque il y a encore et toujours des hommes pour se lancer dans ces combats monstrueux et débiles de pouvoir !

mais trop c'est trop ! et les journalistes se complaisent dans ce "spectaculaire" ! montrer ce qui se passe je l'admets et c'est indispensable ! mais pour beaucoup c'est à la limite du voyeurisme et du racollage ! les gens sensés et humains savent ce qu'ils ont à faire sans que l'on se croit obliger de sombrer dans le sordide... bien sûr ils annoncent toujours pour lancer leur sujet "attention certaines scènes peuvent choquer"... mais le bon sens voudrait que l'on garde un peu de respect vis-à-vis de ceux qui souffrent... à croire que c'est à celui qui montrera l'image la plus horrible, le regard le plus perdu, le corps le plus disloqué... tout cela on le sait ! inutile de ne montrer et de ne parler que de cela !
pas question de faire l'autruche bien au contraire ! mais il y a peut-être d'autres façons d'aider et d'assister ceux qui en ont besoin !

mais il faut rester zen malgré tout cela... enfin au moins essayer de retrouver un peu de sérénité au milieu de tout cela ! j'ai donc décidé d'essayer...

giphy

et parce que - en ces temps particulièrement sombres - il faut garder une part d'humour et de rêve...

comment envisager l'avenir... avec humour ! - Page 26 Croire10

et rien à voir... mais un petit clin d'oeil à un des écrivains que je préfère...

comment envisager l'avenir... avec humour ! - Page 26 Poirea10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Jackie. Je t'avais envoyé un message via l'onglet "contacter l'auteur". Mais pas de problème, le principal étant de voir que tu es là et que tu vas mieux (j'espère le plus rapidement possible). Tu as vu juste me concernant et ma fille aînée est encore pire. Moi, je peux juste pleurer en voyant une pub à la télé ou en entendant une phrase. En fait, ce n'est pas forcément les paroles qui vont me faire réagir mais plutôt l'histoire que va se monter mon cerveau !!!! 😂<br /> <br /> Tu as raison, prends un peu de recul et fais des choses qui te font vraiment plaisir. Quand j'en ai un peu marre, j'essaie de me trouver une petite occupation que j'adore ou que j'ai repoussée depuis longtemps. Là je rentre du jardin (bon c'est sympa c'est vrai mais il y a beaucoup de travail !), mais au moins je prends l'air, je fais autre chose que la routine et je m'octroie le droit de ne penser à rien ! 😉<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite plein de belles choses.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
J
Merci Lali pour ton gentil message 😘<br /> <br /> M’as-tu envoyé un message sur mon mail ? Je vais vérifier 😉<br /> <br /> Parfois quand la cocotte est pleine, il faut lâcher la soupape 🤯🤣🤣 je suis une éponge et j’ai tendance à être trop sensible (si c’est un défaut ou un problème...) <br /> <br /> Mais au moins je fais attention aux autres... comme tu m’as l’air d’être si je ne me trompe 😉<br /> <br /> Belle journée ! Bisous 😘
Répondre
L
Coucou ma Jackie ! Je me disais bien que c'était étrange de ne pas te voir ici (as-tu reçu mon message ?). J'espère sincèrement que tu vas mieux. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous vivons dans un climat anxiogène depuis trop longtemps maintenant. En ce qui me concerne, je ne regarde plus les informations. Comme tu dis, pas question de faire l'autruche mais c'est effectivement à qui voudra montrer le plus horrible... Il faut faire de l'audience ! J'essaie de trouver des moments d'humour et de joie dans le quotidien (sans oublier tout ce qui se passe évidemment). J'adore agatha Christie.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et t'envoie des ondes positives ! 🧡🧡<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 404
Publicité