Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
19 août 2022

Mes premiers pas dans la broderie au ruban (suite)

Avant hier, j'ai rendu visite à une amie du club avec laquelle nous avons repris notre initiation à la broderie au ruban (je vous remets ci-dessous la découverte lors de notre atelier proposé par une autre amie du club ) !

Broderie aux rubans de soie

Une belle découverte, hier matin, lors d'un atelier en petit groupe, de notre club , avant de retrouver les autres autres copines, l'après-midi, pour la broderie à points comptés ! La broderie au ruban ! Cela faisait longtemps que je souhaitais apprendre cette technique !

http://bonheursdararat.canalblog.com

Quelques hésitations au départ car cela faisait longtemps que je n'avais pas retouché à ma broderie ! mais, comme pour le vélo, cela repart assez vite ! bon, bien sûr, il faut oublier quelques mots "légers" lâchés quand tout ne va pas aussi facilement que prévu ! rire

Nous avons reçu les rubans de soie, achetés sur un site anglais pour une commande groupée (vu le prix... même si ce site propose des prix fort intéressants, les échevaux de rubans ont été partagés en deux ou trois selon les couleurs) -

Pour les rubans en organza, je les ai trouvés chez Action et Centrakor ; ils offrent un aspect plus vaporeux mais sont aussi plus fragiles à manipuler, il faut une aiguille fine


Je les ai mis sur des cartonnettes et j’ai continué la fleur de lupin, commencée mercredi, après avoir terminé les roses en point accordéon et la fleur en organza rose...

20220840

La broderie au ruban 20220842

La broderie au ruban 20220841

La broderie au ruban 20220843

Et voilà j’ai terminé ma fleur de lupin... il me reste à broder la tige (en point de tige mouliné vert) et faire les feuilles au ruban vert ! Je passerai ensuite à d’autres fleurs...

La broderie au ruban - Page 2 20220844

Je vous propose quelques tutoriels avec les points de base !

Avec un conseil, il est impératif (contrairement à ce que vous montre le premier tuto) de bien tendre le tissu sur le tambour et de bloquer le tambour soit avec des serre-joints (comme je le fais), soir avec un système vendu à cet effet comme ceux que je mets en fin de message ! sans cela, le risque est de ne pas suffisamment bien maîtriser la tension ou non des rubans et surtout, pour certains points, de ne pas avoir suffisamment de mains pour faire le point tout simplement... rire puisque il faut à la fois tenir son aiguille et tenir le ruban avec l'autre main soit pour le tendre, soit pour lui donner du gonflant... peut-être que les "pros" y arrivent mais pas les novices ou les réalistes...
rire

La broderie au ruban Mp-tm010  La broderie au ruban 510-110

La broderie au ruban Mp-tm011

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
26 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 704
Publicité