Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
24 août 2019

Moelleux aux abricots

www

Ingrédients (moule d'environ 26cm)

une quinzaine d'abricots (mûrs mais pas trop)

150 g de beurre aux cristaux de sel de Noirmoutier

105 g de sucre (sucre blanc/cassonade)

4 oeufs

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

le zeste d'un citron (non traité)

vanille

sucre glace

 

Cuisson : four préchauffé 180° - 35 mn

 

Préparation :

- laver les abricots, les dénoyauter et les couper en quatre

- beurrer et fariner le moule (j'ai utilisé un moule à charnière)

- disposer la moitié des abricots au fond du moule

- faire fondre le beurre et le verser dans un saladier

- ajouter les sucres sur le beurre encore chaud et bien mélanger pour dissoudre le sucre

- laisser refroidir légèrement le mélange beurre/sucre

- faire préchauffer le four à 180°

- préparer le mélange farine/levure

- ajouter les oeufs au mélange beurre/sucre et bien remuer au fouet

- ajouter ensuite la farine et la levure et bien amalgamer le tout

- ajouter le zeste de citron et mélanger

- verser la pâte sur les abricots en répartissant bien celle-ci à l'aide d'une cuillère

- disposer l'autre moitié des abricots sur la pâte

- enfourner pour 35mn (le gâteau va gonfler et dorer)

- laisser refroidir avant de démouler puis saupoudrer de sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super ! j'espère que j'aurais des photos... et la recette des sablés ! gros bisous à Maelia et à tous et à bientôt !
Répondre
V
Je vais le faire pour l'anniv de maelia samedi soir avec les sables tram Oise et noix de coco et je ferais ces sablés avec de nuttela pour les enfants petits et grands
Répondre
M
il faut que je dépêche pou le tester avant qu'il n'est plus d'abricots
Répondre
J
je confirme ! moelleux à souhait... un régal pour le petit-déjeuner... ! je suis sûre que vous aimerez !
Répondre
M
ça doit être farouchement bon
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 334
Publicité