Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
22 décembre 2019

Mon film fétiche en ces instants de Noël !

sapin neige

Je n'ai aucune honte à dire que je suis une romantique un peu "fleur bleue" ! les belles histoires me font fondre... voire pleurer et je n'y vois aucune gêne car je vis ce que je regarde et cela m'emporte loin ! j'avoue ne pas trop aimer les films trop voire carrément et outrageusement "calqués" sur la dure réalité et violence de la vie !

autant regarder les bulletins d'informations qui en sont friands histoire d'augmenter leur part d'audience...

quand je regarde un film, c'est pour rêver, me transporter vers d'autres aventures que celles que je côtoie au quotidien ! bien sûr certaines histoires sont basées sur la vie, la maladie, la mort, la guerre, la misère et je les regarde avec passion et respect mais quand ils sont tournés avec l'oeil de cinéaste qui raconte une histoire et non le réalisateur qui veut faire du "sensationnel"... le "buzz" comme on dit dans un si beau langage qui ne veut pas dire grand chose !

parmi les films que j'adore et que je regarde sans état d'âme à l'infini depuis des années et pour de nombreuses années encore... il y a quelques pépites qui titillent mon envie au fil du temps... parmi ceux-ci "White Christmas", sorti en 1954, avec Bing Crosby, Danny Kay, Rosemary Clooney et Vera Ellen

et un film fétiche à cette époque de l'année ! je vous le conseille vivement ! c'est féérique, enchanteur, de magnifiques chansons et des artistes exceptionnelles sans oublier les danses qui nous emportent ! l'histoire est basique mais la magie opère et nous emmène loin de tout... un rêve et un vrai bonheur qui nous font oublier tout ce qui fâche...
à voir et à revoir ! et c'est très probablement ce que je ferai pour la .... ème fois cette année (quand on aime on ne compte pas

quelques extraits pour vous convaincre... coeur battant coeur battant

White Christmas Intro Inst Medley

White Christmas White Christmas Bing Crosby

White Christmas Sisters

White Christmas Sisters reprise

White Christmas Snow

White Christmas Count your Blessings

White Christmas The Old Man ending

et le final...

White Christmas White Christmas ending

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi aussi. J'aime beaucoup White Christmas.
Répondre
Newsletter
26 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 662
Publicité