Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
7 septembre 2020

garder son âme d’enfant

Garder son âme d’enfant est peut-être la solution pour accepter tout le reste au quotidien  ! Savoir encore s’émerveiller d’un petit rien, un paysage, un sourire,  un objet... est une belle façon de rester vivant et optimiste même quand les problèmes s’accumulent ! 

J’ai traversé des turbulences depuis l’enfance mais j’essaie toujours de voir un peu de bleu dans les nuages ! Ce n’est pas toujours facile mais cela aide...

On peut penser que c’est puéril, surtout à mon âge,  mais moi je trouve que plus on vieillit,  plus on devrait conserver une petite part de folie et d’enfance pour vivre ce que nous n’avions pu faire quand nous étions petit... réaliser nos rêves  sans qu’ils soient fous ou impossibles mais rêver et s’amuser ne serait-ce qu’une minute par jour ! 

Quand je parle de mon passé,  certains croient que j'ai suis passéiste mais c’est faux. Je veux juste ne pas oublier ce qui m’a construit !  J’avais des rêves et je continue à en avoir ...

Voici un exemple avec cet homme qui  s’amuse à faire des silhouettes en carton et à se  photographier sur fond de coucher de soleil ! Cela ne sert à rien bien entendu mais cela rend  heureux  ! Comme quoi  :topla:

Ces ombres chinoises en carton sont absolument magnifiques. Ces scènes étonnantes montrent un photographe qui chevauche des dragons et des dinosaures ou joue avec ses différentes marionnettes. La particularité de cet artiste ? Il utilise uniquement des morceaux de carton qu’il place devant le soleil couchant. Puis il photographie des silhouettes de lui-même posant avec ses découpes créatives en carton. « Sunset Selfies » est un projet du photographe John Marshall sur l’île de Frye Island, au milieu du Lac Sebago (Maine, USA).

ombre-chinoise

 

Troll-Haircut

Big-Bad-Wolf

reverse-pig

cet-artiste-pose-avec-ses-decoupes-en-carton-au-coucher-du-soleil-15-photos-impressionnantes-8-1068x712

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pareil pour nous ! Quel dommage que nous soyons envahis par des séries étrangères à la noix ! Il y a tellement de belles choses à voir ou à revoir
Répondre
C
Il y a des séries qui marquent plus que d'autres, celle-ci était vraiment remarquablement bien interprétée, comme les "maîtres du pain" que j'ai adoré aussi.<br /> <br /> Bonne journée Jackie.
Répondre
J
C'était une très jolie série que nous avons regardé il y a quelques mois avec toujours autant de plaisir ! Cette scène est effectivement superbe !
Répondre
C
Je suis une grande nostalgique du passé, et comme très souvent, tes articles me ramènent à des souvenirs très ancrés, comme ce film de 1994, le fils du cordonnier avec la religieuse qui réalisait des ombres chinoises sur le mur de la chambre du petit garçon afin de l'endormir...Il faudrait vraiment qu'on le rediffuse à la télévision.Merci d'avoir réveillé ce beau souvenir...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=h_h9rFu7hJ8
Répondre
Newsletter
26 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 735
Publicité