Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
28 février 2021

ArrĂȘtons le massacre đŸ‘«

Ras le bol đŸ€Ź

J’en ai plus qu’assez de ces dĂ©cisions imbĂ©ciles au nom d’une sacro-sainte "Ă©galitĂ© et paritĂ©" ! Ne mĂ©langeons pas tout et n’importe quoi  ! Ce n’est pas parce que l’on va fĂ©miniser Ă  outrance les mots, les mĂ©tiers, les choses, les Ă©critures que l’homme et la femme se sentiront Ă©gaux ! D’abord qu’est-ce que cela veut dire ?

Je n’ai aucune honte et aucun sentiment d’infĂ©rioritĂ© parce que je suis une femme ! J’assume mes diffĂ©rences,  mes faiblesses, mes sentiments et mĂȘme ma condition ! Et ce parce que je ne me suis jamais laissĂ©e entraĂźner sur ces chemins dĂ©biles de la supĂ©rioritĂ© de l’un ou l’une par rapport Ă  moi  !

C'est d’abord aux parents de nous inculquer les bonnes valeurs ! Mais aussi de savoir assumer les diffĂ©rences car, je le revendique, nous sommes diffĂ©rents et c’est trĂšs bien ainsi ! Nous nous complĂ©tons tout au long de notre vie, nous partageons tout, le bon et le mauvais, le triste et le joyeux, le lourd et le lĂ©ger dans la vie et dans les actes ! 

Pourquoi faire des histoires pour une couleur, une affinitĂ© dans les jeux et les jouets, un sport, un mĂ©tier, une lecture ou une musique, un loisir... laissons les enfants allaient vers ce qui les attirent ! 

Petite, j’aimais autant les poupĂ©es que les billes ou les petites voitures ! Quand je jouais avec un de mes cousins de mon Ăąge, on ne nous prenait pas la tĂȘte si lui se dĂ©guisait en femme et moi en homme (ce que nous adorions faire et cela sans arriĂšre pensĂ©e,  juste pour rire !). Je n’en suis pas devenue pour autant une caricature de "gros dur" ni lui "une gonzesse" comme le diraient certains esprits tordus  !

Ce qui me fait rĂ©agir aujourd'hui,  c’est le Ă©niĂšme dĂ©bat sur l’écriture inclusive ! Une pure co... pardonnez l’expression ! đŸ€Ź

D’abord, c’est totalement illisible et dĂ©bile... Ă©crire au nom de l’égalitĂ© et de la paritĂ© des phrases du style : "je vous embrasse tou-te-s" au lieu de "je vous embrasse tous et toutes" voire "je vous embrasse tous", englobant ainsi les hommes et les femmes !

Et les exemples de phrases incomprĂ©hensibles sont infinis et n’auront pour rĂ©sultat que de perturber les petits qui apprennent Ă  lire (et il y a du boulot...) et Ă   Ă©crire correctement ! lĂ  aussi,  pour avoir gĂ©rer dans ma carriĂšre des jeunes Ă©tudiants,  mĂȘme soit-disant issus des "grandes" Ă©coles, j’en ai vu des dizaines incapables de lire avec le ton et la comprĂ©hension,  Ă©crire en pattes de mouche (histoire de cacher les fautes đŸ€š), et faisant des erreurs d’orthographe ou de grammaire aussi grossiĂšres qu’incroyables  !

La langue de MoliĂšre est belle ! Alors Mesdames les ultras fĂ©ministes, rengainez vos piques et vos propositions et laissez le français tel qu’au temps de nos "pĂšres" 😉

genre4-principes  đŸ€”đŸ€Ș😂

Autres exemples, que j’ai toujours condamnĂ©s ! La disparition de "Mademoiselle", appellation que j’ai revendiquĂ©e pour assumer mon cĂ©libat et ce jusqu’au moment oĂč j’ai vĂ©cu en couple ! Encore une lutte imbĂ©cile de ces Amazones ! Et que dire de la fĂ©minisation des professions... il aurait mieux valu obtenir l’égalitĂ© des salaires... mais cela curieusement n’est toujours pas rĂ©glĂ© ! Alors Mesdames, on s’est laissĂ© avoir 😉🙂 j’ai toujours refusĂ© et corrigĂ© mon statut (et non "ma statut" puisque cela concerne une femme đŸ€ŁđŸ€Ł je sais c’est nul mais je n’ai pas rĂ©sistĂ© 😂😂) quand je le voyais Ă©crit "cheffe de bureau" !! Je corrigeais ostensiblement par "chef" !

et que dire de...

une-6

Féminisationdesnomsdemétiers-fi5265331

Qu’importe la couleur d’un vĂȘtement pourvu que l’enfant se sente bien dedans et soit bien dans sa peau ! ArrĂȘtons les combats inutiles et stĂ©riles pour passer Ă  ceux qui nous concernent toutes et tous ! Et surtout ne dĂ©plaçons pas le discrimination en accusant "tous" les hommes de sexistes alors que bien des femmes se conduisent tout autant quand elles occupent le mĂȘme rĂŽle  !

Que d’incohĂ©rences dans les dĂ©cisions autour des "mots" et des "genres" ou des "actes" ! comme il y a quelques annĂ©es,  le disparition de la cigarette de Lucky Luke sous prĂ©texte que nos chers bambins risquaient de fumer avant l’ñge 😒 ! ou, ce qui m'a choquĂ© : la modification du titre du roman de mon auteur fĂ©tiche,  Agatha  Christie ! Comme si cela avait poussĂ©  des gĂ©nĂ©rations, depuis la parution des "Dix petits nĂšgres", au racisme primaire  đŸ€”...

Bref au nom des soit-disants principes devant conduire l’ĂȘtre humain Ă  se montrer meilleur en tout et pour tout : plus juste, plus droit, plus intelligent, plus humaniste, plus libre et libĂ©ral, plus Ă©galitaire... que sais-je encore ? nous devons accepter les dĂ©cisions imbĂ©ciles de quelques technocrates, intellectuels ou fĂ©ministes bas de plafond mais hauts en orgueil, des hommes et des femmes qui, au nom de la libertĂ© et de l’égalitĂ©, voient le mal partout et du coup finissent par le colporter au lieu d’éduquer et d’expliquer que chacun a sa place sans pour autant perdre la sienne ! Les enfants n’ont de mauvaises pensĂ©es ou actions que si l’adulte le salit et lui inculque des principes sexistes, racistes, inhumains !

Dernier exemple dĂ©bile ! 😡

"Adieu Monsieur Patate, la marque de jouets culte ne sera plus genrée"

phpkln10

Dans un premier communiquĂ©, Hasbro indiquait vouloir dĂ©sormais "s'assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des tĂȘtes de patates en abandonnant officiellement la marque et le logo de "Monsieur TĂȘte de Patate"

Non mais on croit rĂȘver !!! Vous imaginez l’argent dĂ©pensĂ© pour arriver Ă  la conclusion que nos chĂšres petites tĂȘtes blondes (oh pardon.... brunes, rousses, crĂ©pues... voire chauves đŸ€Ł) pouvaient imaginer que Monsieur Patate Ă©tait supĂ©rieur Ă  Madame Patate...

VoilĂ  j’ai piquĂ© mon coup de gu... cela ne servira Ă  rien mais au moins ça soulage 

rire3410Allez Mesdames, Messieurs ! OĂč que vous soyez, d'oĂč que vous veniez, de quelque couleur, hauteur, grosseur que vous soyez ! Je vous remercie si "jamais vous avez lu cet article sans prĂ©tention jusqu'au bout " ! Cela prouvera au moins que vous vous posez des questions sur la bĂȘtise humaine de notre siĂšcle 😉 et comme disait quelqu’un... 

 (Mesdames et) « Messieurs les censeurs, bonsoir » !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis heureuse de constater que je ne suis pas seule Ă  m'Ă©nerver contre tout ce gĂąchis ! faisons en sorte que la bonne parole soit portĂ©e par nous Ă  dĂ©faut de l'ĂȘtre par ceux qui nous dirigent ou enseignent a priori les bonnes choses ! <br /> <br /> bon aprĂšs Ă  toutes et tous ! bises
RĂ©pondre
L
Tout Ă  fait d'accord avec toi... malheureusement, nos dirigeants prennent les dĂ©cisions qu'ils veulent, il faut bien qu'ils s'occupent l'esprit... et nous ne pouvons rien y faire, Ă  part lutter chacun(et chacune) en en parlant avec nos proches.<br /> <br /> Sous prĂ©texte d'Ă©galitĂ©, on en vient Ă  diviser l'espĂšce humaine en multiples catĂ©gories... et pendant que les groupes s'etripent (par classe, par race, par religion, par metier, oĂč que sais-je encore.....), le champ est libre pour les dirigeants. Diviser pour mieux rĂ©gner n'a jamais Ă©tĂ© aussi vrai......:(((
RĂ©pondre
J
Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas seule Ă  trouver tout ceci totalement fou !<br /> <br /> Merci Violine et Magali pour votre message et pour avoir tenu jusqu’au bout đŸ€ŁđŸ€Ł mes rĂȘves et mes bras m’en tombent en dĂ©couvrant le sort fixĂ© Ă  la Belle đŸ˜Č et que dire de Blanche Neige entourĂ©e de sept petits vieux peut-ĂȘtre lubriques đŸ€ŁđŸ€Ł<br /> <br /> Non ça suffit ! Gardons le plaisir d’une petite robe rose cousue avec amour pour une petite princesse sans qu’elle devienne pour autant une future femme soumise ! Gardons le plaisir de broder en bleu une parure de lit pour un bĂ©bĂ© qui ne se prendra pas forcĂ©ment pour le Roi de la fratrie ! <br /> <br /> Mais que cela ne nous empĂȘche pas de broder, tricoter l’une de ces couleurs sans se prĂ©occuper du sexe ! D’offrir une dĂźnette Ă  un petit garçon sous prĂ©texte qu’il aime cuisiner avec sa mĂšre ou son pĂšre ! Ou un garage Ă  une fillette passionnĂ©e de mĂ©canique !<br /> <br /> Mon grand-pĂšre maternel Ă©tait cuisinier ! Il a donnĂ© sa passion Ă  sa fille et son fils. C’est une profession oĂč les hommes sont trĂšs reprĂ©sentĂ©s ! Alors qu’est-ce qui diffĂ©rencie un petit garçon jouant Ă  la dĂźnette et Philippe Etchebest, bien loin d’une image fĂ©minine 😉 ? Rien ! <br /> <br /> Encore merci Ă  vous deux et Ă  celles et ceux qui auront vu dans ce coup de gu... ce qu'ils pensent Ă©galement ! Ă  bientĂŽt 😘
RĂ©pondre
M
J'adore Jacqueline quand tu te mets en pétard, mas ce n'est que la stricte vérité,<br /> <br /> mégoter sur des c... alors comme tu le soulignes si bien, les salaires ne sont pas égaux.
RĂ©pondre
V
j'ai lu jusqu'au bout et je suis tout Ă  fait de ton avis. Ah ces belles tĂȘtes intelligentes..qui vont nous faire tourner les nĂŽtres en bourrique (lol).. j'ai lu quelque part, qu'une bibliothĂšque avait enlevĂ© le livre la Belle au Bois Dormant car le baiser du Prince n'Ă©tait pas consenti par la Belle. Les rĂȘves tombent ....<br /> <br /> merci de ton coup de g.... <br /> <br /> violine
RĂ©pondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 443
Publicité