Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
27 janvier 2022

La Puisaye, une terre de potiers ⚱

Voici un très beau reportage sur les poteries et grès de Puisaye dans un documentaire proposé par Arte le 24 janvier dernier ! Voici le replay ! C’est très intéressant et je l’avais raté lundi en fin d’après-midi !
regardes

La Puisaye, une terre de potiers - Invitation au voyage (24/01/2022) - Regarder le documentaire complet | ARTE

La région de la Puisaye, située aux confins de l'Orléanais et de la Bourgogne, est une précieuse terre de potiers. Des veines d'argile remontent de ses entrailles et depuis plus de six siècles son cœur bat aux rythmes des tours de potiers. Aujourd'hui des dizaines d'ateliers façonnent cette terre d'une incomparable pureté.

https://www.arte.tv

la-poterie-de-la-batisse-daniel-salem



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Magali 😘 notre petit coin de Bourgogne est pleine de belles découvertes ! Cela m’a donné envie d’y faire un tour aux beaux jours car cela fait longtemps que je n’y suis pas allée !<br /> <br /> Bonne journée. Bisous 😘
Répondre
M
Très bon reportage et une découverte pour moi, merci Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 443
Publicité