Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
3 mars 2022

Idées lecture... "La ritournelle" d'Aurélie Valognes et "Trois voeux" de Liane Moriarty 📖

Une bonne nouvelle ! Voici le message reçu hier d’Aurélie Valognes (je suis abonnée à son site)

"Cher lecteur,
J'espère que vous allez bien !
Je suis très heureuse de vous annoncer la sortie aujourd'hui de mon nouveau roman : "La Ritournelle" !

Ce roman est une comédie sur les relations familiales, j'espère qu'il vous plaira ! Voici le résumé :
Tous les repas de famille se suivent et se ressemblent : les mêmes plats, les mêmes convives, les mêmes discussions. Tous, sauf cette année. Il suffit d’un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due et forme.
Et si les repas de famille étaient enfin l’occasion de se dire les choses ?"

Je suis les histoires magnifiquement racontées par Aurélie Valognes depuis le début de son aventure ! sa plume est tout à la fois drôle, charmante, malicieuse, tendre et émouvante ! j'ai aimé tous ses livres ! certains avec une folle envie que l'histoire ne finisse pas tellement on s'y sent bien ! c'est en général ce qui prouve qu'un livre est passionnant et prenant !

J'ai trouvé le livre ce matin en faisant mes courses et je vais m'y plonger le plus vite possible !

20220303_141150

20220303_141245

J'avais reçu en cadeau - de mon amie Malou - un livre d'un auteur (désolée mais je ne me plierai jamais à ce barbarisme féminisant tout et n'importe quoi ! ce n'est pas l'article qui donne sa gloire à un métier ou une passion... mais l'amour et la passion que l'on y donne !), donc un auteur, Liane Moriarty, que je ne connaissais pas !

"Trois voeux" dont j'ai commencé la lecture et qui me plait ! Je continue l'aventure...

20220303_141334

20220303_141404

Lire est un des plus beaux détours pour offrir à l'esprit l'évasion nécessaire, encore plus en ce moment de trouble et de stress ! j'aime les histoires de personnages qui évoluent les uns près des autres ou sans s'apercevoir que leurs vies s'entrecroisent, s'ajoutent, se complètent... comme dans la vraie vie ! même seul, on a toujours quelqu'un qui prend soin de vous par la pensée ou le souvenir !

Bonne lecture 

3d-con10

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout comme moi 😉 on en reparle plus tard quand nous les aurons lu 📖<br /> <br /> Au moins la lecture, comme la broderie ou la cuisine, nous permet de nous changer les idées en nous laissant de beaux souvenirs !<br /> <br /> Belle journée Magali 🦋 bisous 😘😘🐶
Répondre
M
Merci pour l'info, je me suis régalée avec "le tourbillon de la vie" d'Aurélie<br /> <br /> Valognes quand à Liane Moriarty, je ne connais pas cette auteure, à essayer.
Répondre
Newsletter
26 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 922
Publicité