Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
17 septembre 2022

Les rêves de Marlène 🎗💗 une nouvelle vie pour les seniors 🐻

Hier matin, j’ai accompagné Géraldine Chareau qui, comme je vous en ai parlé, a créé une association, il y a quatre ans, pour donner des peluches aux enfants hospitalisés (apres le décès de sa fille, Marlène, d’un cancer).

Elle la porte seule à bout de bras, sans aucune autre aide que quelques personnes comme moi qui lui apporte modestement soutien et aide matériel... je trouve cela triste car les gens parlent beaucoup mais agissent peu pour l’aider !

Elle a décidé de donner des peluches également pour les personnes âgées ou malades dans les Ehpad, pour leur apporter l’aide et le réconfort avec ces peluches ou poupons ! Cette cause lui est chère depuis très longtemps et l’avait amenée à suivre une formation axée sur la maladie d’Alzheimer bien avant qu’elle se lance dans l’aventure des Rêves de Marlène ! Mais en fait, le chemin est le même, à savoir compléter les soins strictement médicaux par des thérapies douces par le biais de peluches !  

Je l’ai présentée à la directrice de l’Ehpad d’Aillant sur Tholon (Yonne) à qui j’avais donné plusieurs choses suite au décès de ma belle-mère !  

Nous devions avoir un entretien avec la directrice mais elle était "occupée inopinément"... c’est partie remise ! Vous auriez vu les yeux de certains résidents lorsque nous avons descendu les peluches du fourgon... les étoiles brillaient dans ces regards parfois un peu absents et éteints 🥰 Géraldine s’est dit qu'elle avait eu raison de vouloir étendre ses dons pour leur offrir également un peu de douceur de réconfort !

20220916_103240

20220916_101608

20220916_101520

Les peluches devraient être distribuées par les animatrices lors de prochains ateliers et un nouveau rv programmé (avec probablement un journaliste de l’Yonne Républicaine pour donner une large publicité à cette initiative et faire des émules dans d’autres établissements icaunais)

cadrl1195

Le chemin est encore long... mais j’ai au moins trouvé de l’aide pour coudre les étiquettes sur les peluches ! J’ai trouvé cinq personnes pour m’aider... un petit pas !  Espérons qu’il y en aura plus... mais il est plus facile pour beaucoup d’en parler, de promettre que de l’aider concrètement !... et que dire des notables et élus qui lui promettent tout et ne font rien... 😡 

Elle paie tout elle-même et n’obtient quelques subsides que par sa participation à certaines manifestations en vendant des pâtisseries, barbes à papa ou crêpes qu’elle fait sur son stand ! 

 🎗🤞 à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis vraiment très heureuse d’avoir fait sa connaissance mais accablée de voir le peu de monde à ses côtés pour l'aider financièrement et matériellement excepté pour les dons de peluches ! <br /> <br /> Mais cela ne m’étonne qu’à moitié ! Les grandes associations soutenues par des artistes ou des politiques en vue récoltent tout... argent, médias, logistique et dons ! Et tout le monde trouve cela "normal"... 😔 bien sûr je suis la première à donner chaque année pour plusieurs associations pour les enfants, les malades et les chiens et autres animaux... mais depuis que j'ai découvert le "désert autour d’elle, je fais ce que je peux à mon petit niveau pour l’aider... mais le travail est colossal !<br /> <br /> Je n’attends aucun bravo pour moi mais tellement pour elle et surtout du concret...<br /> <br /> Elle a besoin de tant de choses... <br /> <br /> ☆ un local d’abord digne de ce nom pour stocker correctement et en sécurité, sanitaire et matérielle, les sacs de peluches avant de pouvoir les donner ! <br /> <br /> Dire que les maires, les conseillers régionaux, le préfet ou autre ne se sont jamais entendus ou sentis concernés pour cela 😡 <br /> <br /> ☆ des aides matérielles : sacs pour stocker les peluches une fois préparées, caisses pour récolter les dons, imprimante, encre, nettoyage des peluches avant et après l’étiquetage, gas-oil pour tous ses déplacements, fabrication des étiquettes... tout ceci coûte une petite fortune sans que personne ne se pose de questions ! ...<br /> <br /> Mais il est tellement plus facile de se pavaner quand elle essaie d’en parler lors de manifestations en lui disant que sa démarche est "magnifique et touchante", de lui dire qu’elle pouvait compter sur eux... puis de repartir le cœur léger mais les mains vides 😡😤 en espérant qu’elle continuera sans rien demander !
Répondre
M
Très belle action de réconfort pour ces mamies et papis, bravo.<br /> <br /> Que de courage pour Géraldine qui se démène pour offrir un peu de joie et de douceur aux enfants et maintenant aux personnes âgées,<br /> <br /> c'est super.
Répondre
Newsletter
26 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 594
Publicité