Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
24 juillet 2023

Un tabouret pliant remis à neuf ! 🧵🪡✂️

J’ai terminé la remise en état du petit tabouret pliant qui était bien fatigué...

pour la petite histoire, c’est m'a mère qui l’avait acheté dans les années 60 pour poser sa jambe malade... elle nous l’avait laissé à la maison pour en profiter lorsqu’elle séjournait chez nous ! 

Il avait déjà été refait il y a longtemps mais avait subi le "poids des années" 🤣

20230722_095501

20230722_095430

Un tissu spécial bâche, un tissu d’intérieur épais pour la doublure... un bon découseur pour les nombreuses couture à défaire... une aiguille machine et du fil  pour les textiles épais pour les coutures finales... et la force de mon Grand F pour m’aider à ouvrir les tubes des côtés afin d’insérer le tissu sur l’armature du pliant... et voilà !  

20230723_111801

20230723_111500

20230723_111452

Il vivra encore de beaux moments !  Une occasion de plus, si il en faut, pour penser à mes parents !

Nous avons retrouvé la marque sur les tubes... et, du coup, le catalogue sur internet avec les différents modèles qui faisaient fureur à l’époque !  En plus du tabouret pliant, j’y ai revu un fauteuil relax et des fauteuils de plage que mes parents avaient !

s-l1600

pub CJ (2)

s-l1601

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Magali 😘 <br /> <br /> Je craignais un peu la couture car l’épaisseur imposait une maîtrise que je n’ai pas encore... les coutures devaient résister au poids de nos petits séants 🤣 or c’est assez difficile...<br /> <br /> Mais j’ai réussi et j’avoue être fière de moi 😉 il a même été testé 👍🤣<br /> <br /> Bonne soirée ! Bisous et bonnes vacances 😘
Répondre
M
Bravo Jacqueline pour cette rénovation, le tissu est très joli. Ce tabouret a encore de beaux devant lui.😉
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 369
Publicité