Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
20 décembre 2021

Lundi 20 décembre - "La vie est belle" 🎬🎄

unnamed 

Nous fêtons les Théophile, Zénon, Abraham !

Saint Théophile et Saint Zénon étaient des soldats qui se sont opposés aux juges qui torturaient les chrétiens. 

D'après la Genèse, le premier livre de la Bible, Abraham (en hébreu, « père d'une multitude ») est un chef de clan prospère, natif d'Ur, en Chaldée (l'Irak actuel). Ayant quitté son foyer sur une injonction de Dieu, il est à nouveau interpellé par celui-ci :  « Il avait quatre-vingt-dix-neuf ans quand le Seigneur lui apparut et lui dit : "C'est moi le Dieu Puissant. Marche en ma présence et sois intègre. Je veux te faire don de mon alliance entre toi et moi, je te ferai proliférer à l'extrême » (Genèse 17).  Et contre toute attente, Dieu lui annonce que Sara aura de lui un fils, Isaac, et qu'il sera le père d'une multitude de nations !…

🖋 Le dicton du jour : "Au temps de l'Avent, les coqs chantent par tous les temps"

📕 La citation du jour : "On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va." Jacques Prévert

 Cela s'est passé un 20 décembre 

20 décembre 1946 : avant-première à New York du film de Frank Capra « It’s A Wonderful Life » (« La vie est belle »)
"La vie est belle" (It's a Wonderful Life) est un film américain de Frank Capra sorti en 1946.

Échec commercial à sa sortie,  ce film est considéré comme un grand classique du cinéma américain. Il est régulièrement rediffusé à la période de Noël par les chaînes de télévision américaine.

It's_a_Wonderful_Life_(1946_poster)

Son histoire débute dans la petite ville de Bedford Falls. Le décès de son père oblige George Bailey (James Stewart) à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu'il devait déposer en banque.

La veille de Noël 1945, George Bailey, désespéré, est sur le point de se suicider. 

Comme ses proches et ses amis prient pour lui, le Ciel dépêche à ses côtés l'apprenti-ange Clarence (Henry Travers) qui est chargé de venir à son aide, ce qui lui vaudrait de gagner ses ailes. Un long flashback montre à Clarence la vie de George Bailey.

Guardian_angel_clarence

J'aimerais que la télévision française nous le propose cette année... cela nous changerait des films et téléfilms que la télévision repasse tous les ans... peut-être que le Père Noël m'entendra 

 "La vie est belle" - James Stewart, Donna Reed, Lionel Barrymore, Thomas Mitchell, Henry Travers

 présentation du film (Ciné Passion)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Lali 😘<br /> <br /> Moi aussi je trouve la citation très belle et tellement vraie ! <br /> <br /> Le film de Benigni a éclipsé ce superbe film de Kapra qui est trop peu mis à l’honneur ! Les deux sont très émouvants et font réfléchir sur la notion de bonheur !<br /> <br /> Belle semaine à toi 🎄😘😘
Répondre
L
Coucou Jackie !<br /> <br /> J'aime beaucoup la citation du jour ! C'est tellement vrai.<br /> <br /> Je pensais qu'il s'agissait du film "La vie est belle" de Roberto Benigni... Je ne connais pas celui que tu nous présentes alors Merci !<br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Gros bisous et bon lundi
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 334
Publicité