Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
9 janvier 2022

Mes aguignettes

Je vous ai parlé des aguignettes de mon enfance (voir ci-dessous le sujet!)

Voilà celles que j'ai faites ce matin ! Avec une compote de pommes légèrement parfumée au ratafia de cidre ! Avec le reste de pâte feuilletée et de compote, j’ai fait un chausson !

Plats traditionnels des régions - Pâtisserie et bonbons - Page 2 20220113

20220109_132701

⤵️

Traditions de Noël au fil des régions de France

Noël est fêté partout en France, de différentes manières : d'une région à l'autre, les coutumes anciennes varient et sont préservées ou modernisées. Cette tradition magique, où la gastronomie a une place de choix, était initialement dédiée à la célébration de la naissance de Jésus.

http://bonheursdararat.canalblog.com



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Magali et Lali 😘😘<br /> <br /> J’ai replongé plus de 50 ans en arrière à l’époque où nous mangions les aguignettes pour le début d’année 🥰<br /> <br /> N’hésitez pas à en préparer, c’est tout simple et délicieux 😋<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous 😘
Répondre
L
Oh c'est vraiment joli et appétissant. Je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> Merci pour ce partage (qui met l'eau à la bouche !).<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
M
Bravo Jacqueline, tes aguignettes me taquinent les papilles ainsi que le chausson au pommes.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui galette des rois maison et la prochaine sera la franc comtoise ;)
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 548
Publicité