Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
5 octobre 2022

Récolte du jour

L’automne nous offre ses délices à déguster durant des semaines...

Voici la récolte du jour.... de quoi se régaler avec un bon fromage fermier - je vais acheter un bon soumaintrin au marché de Toucy samedi matin -  ou encore en dessert !  Je vais essayer la recette du creusois que j’adore en remplaçant avec des noix, les noisettes qui ont toutes été mangées ou stockées très tôt cet été par les animaux ou oiseaux du jardin ! ⤵️

Je devais le faire depuis des années !  Cette fois-ci, je me lance !  

1964707149

20221005_174504

 

⤵️

Le Creusois ! Une institution... - L'arche de Jackie

Selon la légende, sa recette proviendrait d'un parchemin du XVe siècle découvert lors de travaux en 1969 dans un ancien monastère de la commune de La Mazière-aux-Bons-Hommes, dans le canton de Crocq. Écrite en vieux français, elle a ensuite été traduite. Le gâteau était notamment dit " cuit en tuile creuse ".

http://bonheursdararat.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 443
Publicité