Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
19 décembre 2022

Chansons de Noël... la 13ème 🎄🎅🎶 "Away in a Manger" - Noël arrive dans 7 jours

Encore une découverte pour sortir un peu des sentiers battus...  "Away in a Manger" (Loin dans une crèche).

205339

Bien qu'il ait longtemps été prétendu être l'œuvre du réformateur religieux allemand Martin Luther, on pense maintenant que le chant est entièrement d'origine américaine. "Away in a Manger" est un chant de Noël publié pour la première fois avec deux couplets en 1885 à Philadelphie dans un recueil d'école du dimanche évangélique luthérienne Little Children's Book for Schools and Families édité par James R. Murray (1841-1905).

Les deux arrangements musicaux les plus courants sont de William J. Kirkpatrick (1895) et James Ramsey Murray (1887). Le troisième couplet est attribué à John Thomas McFarland (1851-1913). La chanson se chante sur deux airs différents, "Mueller" et "Cradle Song" (de William J. Kirkpatrick).

"Away in a Manger" est largement utilisé dans le monde anglophone. En Grande-Bretagne, c'est l'un des chants de Noël les plus populaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Lali 😘 <br /> <br /> J’ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans ces chants de Noël et à les partager avec vous toutes !<br /> <br /> J’ai stoppé un peu à contre-cœur mes découvertes ces derniers jours mais je pense les reprendre, ne serait-ce que pour la douceur et la beauté de ces mélodies qui réchauffent nos esprits...<br /> <br /> Belle journée à toi Lali et merci pou ton gentil message 😘🎄 bisous
Répondre
L
C'est tellement doux... J'adore ! A chaque fois, tu nous partages une jolie vidéo !<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 334
Publicité