Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
12 février 2023

Puces des couturières à Sens (Yonne) 🧵🪡🧶🪢

Ce matin,  balade aux puces des couturières à Sens ! 

2eme-essai-puces-couturieres-nA1--3--page-0001-2

J’y ai retrouvé quelques copines !  J’y ai vu de belles choses à découvrir et des tas d’exposants ! Notamment des personnages en toile de jute réalisés par une des dentelières présentes et qui faisaient des démonstrations de leur savoir-faire.

J’aurais pu y passer une bonne partie de la journée tellement les tables étaient chargées !  Mais mes 2F m’attendaient et j’avais hâte de les retrouver 😉

J’ai fait quelques emplettes !  Un kit de broderie que je ferai d’ici... 🤔 on verra bien 🤣 et un livre que j’avais déjà repéré grâce à une amie des Petits Points avec de superbes cartonnages et broderies qui me tentent vraiment... bref encore de quoi remplir ma pièce 😱🤣

bonne fin de journée à toutes.

Bises et belle semaine créative à venir 😘 

regard10

Video Editor: Puces couturières Sens 12 février 2023

Download the photos/videos in a folder (.ZIP) The person who made this creation did not activate this feature. You can ask this person to activate this option by sending a message. This is a free feature. Download the movie in video format (MP4), Full HD 1080p The person who made this creation did not activate this feature.

https://www.kizoa.com

J’y ai vu également une passionnée d’objets liés à la couture et à la mode des années passées ! notamment celles de nos mères et grands-mères qui m’a rappelé les "trésors" transmis par ma mère et hérités par elle d’une de ses "guides" ! Une très vieille dame lorsque moi-même je n’étais qu’une toute petite fille !  Ancienne couturière, brodeuse, modiste... elle a complété les années d’études que ma mère avait suivies pour devenir couturière ! Elle lui a donc remis ce qui lui restait de son stock de dentelles et de jais !  Des merveilles que ma mère m’a données à son tour et dont je vous ai déjà parlé !  ⤵️

Noir de jais - hommage à ma mère ! - L'arche de Jackie

ma mère, couturière de formation et de profession pendant de longues années, m'a donné l'amour des tissus, de la couture (même si je ne pratique pas et de loin à sa mesure...), de la broderie et de tout ce qui touche à ces matières nobles, dentelles, parements oubliés de nos

http://bonheursdararat.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 443
Publicité