Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
24 avril 2023

Timbales normandes 🍎

Dans l’idĂ©e d’accorder les restes ou les aliments en fin de course mais bons... hier midi dessert improvisĂ© !

Des pommes un peu mollassonnes, un reste de gĂąche vendĂ©enne, de la gelĂ©e de pommes au Calvados (cadeau de mon oncle de Rouen) pour caramĂ©liser les dĂ©s de pommes, un sirop Ă  la Fine Calvados pour imbiber la brioche... et le tour est jouĂ© đŸ˜‰

J’ai coupĂ© trois pommes Chantecler en petits dĂ©s. Je les ai fait revenir doucement dans du beurre aux cristaux de sel, trois petites cuillĂšres de gelĂ©e de pommes au Calvados et un peu de cannelle (que j’aurais pu remplacer par de la vanille). J’ai laissĂ© fondre et caramĂ©liser le tout en remuant rĂ©guliĂšrement aprĂšs avoir ajoutĂ© un peu d’eau. Une fois bien fondues, j’ai rĂ©servĂ© les pommes.

J’ai prĂ©parĂ© un sirop avec 9 cl d’eau, 90g de cassonade et une cuillĂšre Ă  soupe de Fine Calvados. J’ai portĂ© Ă  Ă©bullition puis Ă  feu doux  jusqu’à ce que le sirop Ă©paississe un peu.

J’ai coupĂ© le reste de gĂąche vendĂ©enne en petits dĂ©s puis, une fois dĂ©posĂ©s dans des ramequins, je les ai imbibĂ©s avec le sirop puis j’ai recouvert avec les dĂ©s de pommes.

Il n’y avait plus qu’à se rĂ©galer !

20230423_104633

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Christine 😘<br /> <br /> Bonne journĂ©e Ă  toi dans ta belle Provence 🌞 ! Bisous 😘
RĂ©pondre
C
Rien qu'en lisant la recette je salive dĂ©jĂ  !!!<br /> <br /> Ca doit ĂȘtre un vrai rĂ©gal !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
RĂ©pondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 369
Publicité