Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
16 juin 2020

Quiz : les bonbons d'hier...

pierrot

voici une douce façon de commencer la journée... que de souvenirs j'ai pu avoir grâce à ce petit quiz sucré au goût de l'enfance ! mon score est de 8/14 mais je suis vraiment heureuse car j'ai découvert des informations que j'ignorais, redécouvert des bonbons de mon enfance - même si alors, nous avions très peu l'habitude et le goût d'en manger car ma mère veillait au grain... et à nos dents ! mais cela ne me dérangeait pas plus que cela, question d'habitude ! par contre je me souviens très bien d'une délicieuse et douce tradition lorsque nous partions à l'école à pied (Ecole Anatole France à Rouen dans le quartier Grieu-Vallon Suisse où je suis née et où j'ai débuté ma scolarité comme mes deux soeurs) ; la route était longue pour mes petites jambes mais à l'époque, ce n'était pas un problème ! (et je ne parle pas de ceux qui m'obligent aujourd'hui de freiner mon enthousiasme à la marche... sacré genou rire intense bequilles )

tous les enfants faisaient de longues marches matin et soir pour se rendre à l'école, par toutes les saisons et même pour plusieurs kilomètres ! nous étions solides à l'époque topla 

bref, pour revenir à cette petite tradition sucrée, à mi-chemin de l'école, il y avait une toute petite épicerie où parfois nous avions l'autorisation d'acheter une toute petite souris réglisse ! je n'ai plus exactement le prix en tête mais c'était quelques sous ! pour moi, c'était un immense cadeau !

et vous ? quels souvenirs ce petit quiz vous évoquera-t-il ?
Quiz : les bonbons d'hier ! 2les-b10
regardes 
https://www.notretemps.com/famille/petits-enfants-grands-parents/quiz-les-bonbons-hier-aujourd-hui,i218624?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=news%20edito%20mardi16/06/20%20%20Newsletter%20Edito%20120J%20NON%20ABO%20NTE%20V5%20-%20SANS%20OWNPAGE&utm_content=nt_www_sticker&PMID=518c993411e5115b7806447425a0189d



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo à toutes les deux !
Répondre
O
Très peu de mauvaises repones. 3 fautes !
Répondre
M
quelle aventure ces bonbons 6/14, mais fort intéressant ce quiz
Répondre
Newsletter
26 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 662
Publicité