Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
21 janvier 2022

Les mots... une gourmandise à savourer sans modération !

 Une jolie façon d'occuper ses loisirs que d'écrire ! poésie ou prose, cela fait un bien fou et laisse partir l'esprit vers des horizons qui nous emportent loin... des soucis ou vers le rêve !

comme vous le savez, j'adore écrire... (comme parler mais ça, chut... mon téléphone en sait quelque chose rire intense ) ! depuis que je suis enfant, j'ai toujours eu cette passion d'écrire...

soit pour mettre des mots sur certains maux...

soit pour partager ce que j'apprenais (comme dans ma rubrique "ce jour là" ! Et je remercie celles et ceux qui me suivent et me laissent un  petit message en partageant la joie de découvrir, souvent en même temps que moi, des anecdotes plus ou moins cocasses, célèbres ou totalement enfouies dans la mémoire du passé !)...

soit pour communiquer et prendre des nouvelles (c'est malheureusement de plus en plus rare avec cette foutue manie des sms en langue bizarre où, même là, les phrases et la ponctuation disparaissent...)

parfois, je me retrouve à écrire sans m'arrêter alors qu'au départ je voulais juste mettre un petit mot ! bien sûr le clavier a remplacé le plus souvent le stylo ! mais il n'en reste pas moins passeur d'idées, de petites attentions, de partage de bons - ou moins bons - moments !

Laissons bouillir nos neurones et libérer notre cerveau... et écrivons 🖊📝

J’ai terminé il y a peu un livre qui peut paraître un peu déroutant dans les premières pages et qui est magnifique surtout quand on aime les MOTS !

Je vous le conseille vivement ! C'est un morceau de gâteau délicieux que l’on déguste petit à petit en même temps que les protagonistes !
Ce livre c’est "La fabrique des petits bonheurs", un titre qui ne pouvait que me plaire et m’interpeller

20220121_184240



Quoi de neuf ? - Page 3 20220129

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis sûre que la grande lectrice que tu es, prendra plaisir avec cette histoire tendre et charmante de quelques cœurs cabossés ! Bisous Magali 😘
Répondre
M
Pas fervente d'écriture mais de lecture oui. Je trouve très bien pour celles qui éprouvent le besoin ou le plaisir de coucher sur le papier leurs sentiments, leurs idées.<br /> <br /> Bravo ;)
Répondre
J
Merci Soline ! Heureusement il y a quelques irréductibles, lecteurs et écrivains amateurs 😉 à nous de perpétuer les bonnes idées de lecture et l’incitation à l’écriture ! <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
S
Merci pour ce partage je vais rechercher ce livre. Moi aussi, j'aime écrire et lire depuis l'enfance et je vois cela avec nostalgie, de temps oubliés ou l'ère du tout numérique explose et disloque nos contacts avec les autres. Et aussi le souvenir quand on recevait du courrier ou comme la période le veut, des cartes de voeux, oh le temps révolu à jamais, bon samedi
Répondre
J
Une magnifique occupation et une jolie transmission ! 💖<br /> <br /> Bonne soirée ! Bisous 😘
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 492
Publicité