Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
7 avril 2022

Gâteau aux bananes et pépites de chocolat 🍌🍫

Ayant plusieurs bananes mûres à manger assez rapidement, j’ai cherché comment les utiliser pour changer ! j’ai prévu d’en mettre avec ma compote pommes-poires et d’en faire flamber...

Voici une recette très simple et certainement excellente qui nous réchauffera le cœur avec un thé ou un café ! La cuisine est un parfait moyen pour m'aérer et me vider la tête !... après cela réconforte doucement... nous y goûterons ce soir ou demain matin ! 

Ingrédients (6 personnes)

2 bananes bien mûres
200 g de farine 
50 g de beurre doux ou demi-sel 
100 g de sucre (60 blanc 40 cassonade et muscovado)
Quelques pépites de chocolat ou raisins secs macérés dans 2 cuillères à soupe de rhum ambré 
3 œufs 
1 sachet de levure
Vanille 
Préparation 

Préchauffer le four à 190°C 

Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre en poudre, le sachet de levure.

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Dans un autre récipient, battre les trois œufs entiers, puis y ajouter le beurre fondu et la vanille 

Ajouter le mélange œuf et beurre à la farine, le sucre et la levure. Battre au fouet.

Eplucher les bananes puis les trancher en fines rondelles. Les ajouter au mélange.

Ajouter les pépites ou les raisins secs et mélanger doucement.

Beurrer un moule à gâteau puis y verser délicatement la préparation.

Cuire pendant 40 minutes et vérifier la cuisson avec la lame du couteau 

20220407_173924

Et parce qu’il n’y a pas de raison que nos schrapounes n’aient pas aussi un peu de réconfort, je leur ai fait des biscuits 

IMG-20220407-WA0001

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’ai complété la recette avec la vanille que j'avais oubliée et je vais en faire un autre mais avec des bananes et des raisins secs macérés dans du rhum ambré...<br /> <br /> Bon week-end ! Bisous 😘
Répondre
J
Merci Lali 😘 nous en avons goûté un petit morceau ce soir ! C’est délicieux et très moelleux 😋<br /> <br /> Bonne soirée ! Bisous 😘
Répondre
L
Coucou Jackie<br /> <br /> Merci pour la recette. Chez nous aussi, quand les bananes sont trop mures je les utilise en cuisine pour éviter de les gâcher. Mes filles ne mangent pas les bananes quand elles sont trop mures...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
26 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 330 113
Publicité