Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
24 juillet 2019

confitures maison (abricots et framboises)

ce week-end, malgré la canicule, j'ai fait quelques pots de confitures d'abricots (pas du verger car notre abricotier planté cet automne - bien que bien parti et ayant eu des fleurs - n'a guère apprécié les gelées tardives et maintenant la canicule !! ce sera pour l'année prochaine...) !

mon régal... et quel plaisir de déguster les fruits d'été en hiver... ! un peu de soleil et de chaleur qui continue au petit-déjeuner !

21 juillet 2019 confitures abricot (2)

Samedi dernier, j'ai pris le temps de faire mes confitures de framboises (de l'année dernière et heureusement car cette année entre les gelées tardives, la tempête et maintenant la canicule... point de fruits dans le verger d'Ararat !!)
 2 kg 900 de fruits... et quelques pots...

22 juin 2019 confitures framboises (2)    
Publicité
Publicité
Commentaires
J
avec les gelées tardives et assez fortes et maintenant la canicule (encore plus de 39° hier soir et ce nuit 19°... et on nous annonce pire demain avec 43°) les fruitiers ont beaucoup souffert ! pas une seule cerise, ni mirabelle, ni prune ou poire ou quetsche... côté pommes nous en aurons à peine une dizaine !! mais bon... on ne peut rien y faire ! alors profitons des fruits en confitures...
Répondre
C
Miam, on peut presque en sentir la délicieuse odeur ;)<br /> <br /> Moi cette année ,les cerisiers ont donné super bien, les framboisiers aussi.Par contre mon pommier ne m'a pas donné un seul fruit :( et mon pécher, bien que très jeune m'a donné 6 pêches.
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 492
Publicité