Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
16 septembre 2021

Couronne aux légumes d’été et au boulgour

Avec tous les légumes d’été qui arrivent à la fin mais en quantité (tomates et tomates cerise, concombres, poivrons, patissons...), il faut trouver des variantes pour ne pas se lasser !

Cet après-midi,  j’ai préparé une couronne de légumes en mêlant tous ceux et en ajoutant du boulgour (ça c’est nouveau)... on va goûter celle-ci ce soir !

Ma recette 

Ingrédients (quantité et variétés selon l’inspiration du moment et des saisons, excellent avec des carottes,  des petits pois... on peut également ajouter du thon ou des lardons... bref c’est un plat complet et simple)

1 grosse tomate 

2 petits poivrons verts

3 petits patissons 

2 petits concombres 

Ciboule, persil, herbes de Provence, sel, poivre

3 œufs 

3 cuillères à soupe de crème fraîche 

1 cuillère à soupe rase de maïzena 

70 g de boulgour

1 grosse poignée de raisins secs

 

Cuisson : 200° - 30mn

 

Préparation 

Beurrer un moule au choix (couronne,  cake, manqué... voire kouglof 😉) et réserver au frais 

Éplucher,  épépiner (poivrons) et couper les légumes en petits morceaux, peler la tomate et réserver 

Faire bouillir de l’eau salée avec les raisins secs et un peu d’herbes de Provence puis hors du feu faire gonfler le boulgour et réserver 

Préchauffer le four à 200°

Dans un saladier, casser les œufs et fouetter

Dans un bol mettre la cuillère de maïzena et verser un peu d’oeuf pour bien diluer et reverser le tout dans le saladier 

Saler, poivrer, mettre des herbes de Provence et les herbes fraîches finement coupées et bien mélanger le tout 

Ajouter les légumes et le boulgour

Verser la préparation dans le (ou les moules) et enfourner pendant 30mn

A la sortie du four, et après quelques minutes de repos,  démouler sur un plat de service 

20210916_161930

Peut se manger tiède ou froid le lendemain avec ou sans salade (et pour les gourmands, on peut servir avec une petite sauce crème liquide et herbes fraîches voire mayonnaise...) ! Moi j’aime bien nature avec une salade ou des petites tomates cerise...

20210916_165504

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nous l'avons goûtée ce soir 😋 c’était la première fois que je mettais du boulgour ! J’essaierai avec de la semoule ! J’en fait également en râpant des courgettes <br /> <br /> Ce plat est vraiment très sympa et délicieux sous toutes ces formes <br /> <br /> Belle soirée à vous tous et à vos quatre pattes 🐶🐴😉 bisous
Répondre
M
très appétissante cette variante de légumes, à tenter prochainement.<br /> <br /> merci ;)
Répondre
L
J'ai une recette un peu similaire de flan de courgettes râpées et carottes râpées avec de la semoule de blé. Un peu sceptique sur la composition, j'ai été ravie du résultat et j'en fait souvent maintenant. <br /> <br /> Je vais essayer ta couronne....<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
Newsletter
26 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 594
Publicité