Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arche de Jackie
30 janvier 2022

Le Musée de la salière à Sellières 🧂

Grâce à Magali,  j’ai fait la découverte originale du mini Musée de la salière à Sellières  dans le Jura, d'ailleurs le nom de Sellières vient de salière.

Le petit Musée des Salières s'enorgueillit de ses 3200 salières. Il s'étoffe généreusement de nouveaux éléments "art de la table".
Des origines de plus en plus diverses, Russie, USA, Persepolis (Iran), salières anciennes, en porcelaine, argentées, en cristal....
L’entrée est gratuite.




Alors si vous vous promenez dans le Jura, pourquoi pas une petite visite 😉

320007146-112-330317-690x460

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien Jacqueline, tout le plaisir du partage.
Répondre
J
Merci Claude pour ce gentil message depuis La Réunion 😉 un bel endroit sous le soleil !<br /> <br /> Ici en Bourgogne, cela nous fera l’occasion d’une balade un de ces jours ! Nous connaissons bien la Côte d’Or et depuis longtemps pour y passer de très agréables vacances au milieu des vignes ou y faire des balades le week-end puisque ce n’est pas si loin de chez nous pour une partie du département !<br /> <br /> La France offre une telle diversité d’endroits à découvrir avec notamment ces petits musées qui passent inaperçus ! <br /> <br /> Belle journée et merci de votre visite 🙂 à bientôt - Jackie
Répondre
C
Comme j'aimerais visiter ce petit musée ! merci pour la visite .<br /> <br /> Je suis beaucoup trop loin à la Réunion , mais qui sait , peut être un jour ? J'en parlerai à ma fille qui habite en Côte d'Or . Bonne soirée et longue vie à cette collection
Répondre
Newsletter
25 abonnés
Publicité
L'arche de Jackie
Archives
Pages
L'arche de Jackie
Visiteurs
Depuis la création 329 404
Publicité